Connaissez-vous les bento? Valérie nous en avait parlé en détail dans cet article et pour résumer, le bento est un repas en coffret et il est souvent créatif! Si en Amérique du Nord, on retrouve souvent les célèbres sandwiches dans les boîtes à lunch au Japon, c’est plutôt les onigiri qui font fureur. Pour célébrer la sortie des nouveaux craquelins Goldfish Cheddar avec 70 % d’ingrédients biologiques, j’ai décidé de créer un bento qui viendra mettre de la joie dans l’heure du dîner de votre enfant (ou dans le votre, pourquoi pas!).

Les nouveaux craquelins Goldfish Cheddar avec 70 % d’ingrédients biologiques sont cuits au four avec du vrai fromage, sans saveurs et colorants artificiels et ont une faible teneur en gras saturé. Je voulais donc un repas avec de bonnes valeurs nutritives et des ingrédients dans leur forme la plus simple. Puis l’idée m’est venue: un onigiri poulet et cheddar avec une salade de jardin, tout simplement! C’est bon, c’est frais et ce n’est pas trop compliqué à faire pour le lunch! On peut sans problème préparer la veille en moins d’une heure!

Onigiri au poulet et cheddar avec salade du jardin

Pour 1 onigri

  • 1/4 tasse de riz pour sushis ou de riz rond
  • 1/4 tasse de poulet haché
  • 1 c.t. de mayonnaise (optionnel)
  • Une poignée de Goldfish Cheddar avec 70 % d’ingrédients biologiques
  • Sel et poivre

Pour 1 portion de salade

  • 1/2 tasse de laitue
  • 8 tranches de concombre
  • 4 tomates cerises
  • 1/4 tasse de Goldfish Cheddar avec 70 % d’ingrédients biologiques
  • Vinaigrette au goût

Rincer tout d’abord votre riz à l’eau fraîche jusqu’à ce que l’eau soit claire. Cuire ensuite le riz selon les instructions sur l’emballage.

Lorsque le riz est cuit, il faut le transférer dans un bol afin de l’aider à refroidir un peu. Pendant ce temps, on peut mélanger les autres ingrédients du onigri ensemble. Lorsque le riz a un peu refroidi, mélanger avec la préparation de poulet.

Vider la préparation à onigiri sur une pellicule plastique et donner la forme de votre choix. Emballer ensuite la forme dans la pellicule plastique en la “serrant”. Laisser reposer au réfrigérateur de 5 à 10 minutes pour que votre forme soit plus solide.

Pendant ce temps, on peut préparer les autres éléments de notre lunch créatif.

Si la consommation est immédiate, vous pouvez installer le tout dans une assiette. Si vous préparez un lunch pour le lendemain, séparez les différents éléments dans une boîte bento ou un autre plat. Vous pouvez utiliser des bols plus petits pour créer des compartiments comme des moules à muffins en silicone, par exemple.

Dégustez!!!

Ce lunch créatif n’est pas très long à préparer, cependant, gardez en tête le temps de cuisson du riz qui peut varier entre 20 et 30 minutes, environ.

Les Goldfish Cheddar avec 70 % d’ingrédients biologiques sont disponibles dans les magasins Walmart du Canada à compter du mois d’avril.

Cet article est présenté en collaboration avec Goldfish Canada.

PARTAGER
Article précédentFruits&Passion fête ses 25 ans!
Prochain articleAcceptez mon enfant comme il est
Marie Noelle Marineau
Marie Noelle, Drummondvilloise et maman à la maison. Suivez-moi dans mon quotidien avec mes deux fistons, inspirez-vous de mes idées-recettes et lisez mon opinion sur les produits que je teste.

1 commentaire

  1. L’idée est bonne !
    Très originale…

    Mais je crois que mon Xavier badtripperait de manger quelque chose en forme de poisson qui n’est pas du poisson. lolll

    Il n’a jamais compris les Goldfish… lolll

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.