J’adore l’esprit créatif de nos entrepreneurs d’ici et j’acclame encore plus l’initiative des mamans entrepreneures qui ne manquent pas d’ingéniosité pour rendre notre rôle de parent encore plus aisé. Personnellement, je suis actuellement dans un processus où je tente de me départir de nombreuses choses que j’ai accumulées au fil des ans. Mon objectif: réduire ma consommation et mieux respirer, tout simplement!

C’est pourquoi l’entreprise de la région de Québec: Maman Poule DeLuxe m’a tout de suite interpellée. Il s’agit d’une boutique virtuelle de location de robes de maternité et d’autres petits luxes pour maman et bébé.

Je me suis rendu compte qu’on accumule tellement d’objets lorsqu’on emménage dans une maison et c’est encore plus vrai quand les enfants se joignent au nid. C’est incroyable le nombre d’accessoires de maternité et de puériculture qu’on achète! Et parfois, on ne les utilise que quelques fois…

J’ai donc trouvé le concept franchement génial! L’entreprise existe depuis un an seulement et été lancée par deux amies de longue date, Johanie Ouellet et Anne-Marie Dupont, qui caressaient le rêve de bâtir une petite entreprise bien à elle, qui correspondait à leur réalité de maman carriériste et voyageuse!

Tous les produits disponibles en location sont affichés sur la page Facebook de Maman Poule DeLuxe et classés par album.

Vêtements de maternité

Quand on y pense, on porte les vêtements de maternité pendant seulement quelques mois, pourquoi alors dépenser une fortune? En plus, si on a une occasion spéciale, on peut se procurer une jolie robe (qu’on aurait sans doute portée une seule fois de toute manière) sans payer le gros prix. On utilise ainsi des produits de qualité sans se ruiner.

Autres articles

Parmi toutes les choses qu’on met sur notre liste d’achat dès que le test est positif, on se rend compte que beaucoup d’objets ont une durée d’utilisation limitée. Bien sûr, puisque nos bouts de choux grandissent et que leurs besoins évoluent rapidement.

On peut donc aussi louer des accessoires tels que des balançoires, des bancs d’appoints, des coquilles antibruit, des bancs vibrants, des coussins de maternité, des moïses, des porte-bébés, des tentes anti-UV, etc. On peut aussi effectuer la location de vêtements de bébé pour des occasions spéciales comme un baptême, un mariage ou une séance photo.

Le prix et la durée de la location sont variables. Le dépôt et le ramassage, ainsi que l’essayage des robes et accessoires se fait au Lac-Beauport, sur rendez-vous. Les articles peuvent aussi être envoyés par la poste au besoin, lorsque possible. Maman PouleDeLuxe se déplace aussi parfois au besoin.

Comment trouvez-vous l’idée?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.