rembourser ses dettes

Je n’ai jamais été du genre à dépenser de l’argent que je n’avais pas. J’ai ramassé l’argent nécessaire à mon permis de conduire, à ma première voiture… bon, mes études étaient financées par mes parents et par les Prêts et bourses du gouvernement. J’avais donc techniquement une dette, mais ça, je pense que c’est une dette “normale”. Pendant mes études, j’ai souvent eu plus d’un emploi pour pouvoir arriver. C’était la chose à faire pour moi.

Puis les choses ont changées… que s’est-il passé?

Vous savez, un couple est très souvent formé d’une personne économe et une personne dépensière. Je suis l’économe alors que mon chum a une relation totalement différente avec l’argent. L’argent ne le stress pas. Il ne l’a jamais “ramassé” et il dépensait presque immédiatement ce qu’il gagnait.

Lorsque j’ai décidé de tout quitter pour devenir maman à la maison, les choses se sont un peu gâtées. Je ne gagnais plus d’argent, je ne m’occupais pas des comptes non plus. Puis un jour, ben, on n’y arrivait plus.

La seule chose que je peux dire pour expliquer tout ça est toute simple: il y avait plus d’argent qui sortait de nos poches que d’argent qui rentrait.

À partir de ce moment, même si je ne gagnais pas d’argent, j’ai recommencé à prendre les comptes en charge. Pas parce que mon chum n’est pas capable. Ce n’est juste pas sa force ni son dada d’ailleurs. Alors que moi, la gestion des finances familiales, c’est une seconde nature. Petite, j’avais du plaisir à vider ma tirelire pour en compter le contenu. Pas dans le but de faire un achat, juste pour le FUN! J’avais un calepin dans lequel je notais l’évolution du contenu de ma tirelire. Juste pour le FUN!

Maintenant, nos finances se portent bien à cause d’un principe bien simple: nous gagnons plus que ce que nous dépensons. Nous avons réduit nos dépenses et gérons mieux notre argent. Bye bye le stress relié aux fins de mois difficiles!

Je veux vous aider!

Lorsque j’ai finalement remboursé toutes nos dettes, je me suis dit: je n’ai rien fait de magique, mais j’ai quand même fait quelque chose. Au début, j’ai pensé à une formation en ligne payante, mais je me suis vite sentie mal à l’aise avec le concept: faire payer quelqu’un qui n’arrive déjà pas? Non, pas mon genre… J’ai donc décidé de simplement créer de courtes leçons, gratuites et accessibles à tout le monde. Quelque chose de bien simple et facile à comprendre! J’ai mis quelques mois à finaliser le tout et enfin, c’est prêt!

J’espère que le FUN est contagieux, que je saurai vous transmettre ce plaisir de la gestion des finances familiales et surtout, que votre motivation restera jusqu’à en avoir remboursé le dernier sou de votre dernière dette.

Commencez en cliquant ici!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.