Lorsque j’ai envie d’un plein de vitamines et de minéraux, j’aime bien me faire une salade. Une salade sans laitue que j’affectionne particulièrement est celle tomate-avocat. Avec des herbes fraîches pour parfumer, je trouve que l’acidité de la tomate se marie super bien avec l’avocat.

De plus, en plus d’être à mon goût, cette salade augmente beaucoup mon apport quotidien de vitamines et minéraux: l’avocat étant une source de vitamines B5, B6, B9 ainsi que de cuivre, manganèse et potassium; la tomate crue, quant à elle, étant source de vitamines A et C. On peut donc être assuré de faire le plein de bonnes choses avec cette recette simple, fraîche, délicieuse, et ce, autant en hiver qu’en été!

Ingrédients

  • 1 ou 2  avocats
  • 1 grosse tomate ou 2 tomates italiennes
  • 2 c. à table d’huile
  • Sel d’ail (au goût)
  • Jus de lime (au goût)
  • Coriandre fraîche hachée ou basilic frais haché (si disponible)

Préparation

  1. Arranger tous les légumes en dés. Parfois, j’ajoute une boîte de coeurs de palmier en morceaux, un demi-concombre en dés ou la moitié d’un oignon frais haché.
  2. Mélanger dans un saladier.
  3. Ajouter l’huile, le jus de lime et les herbes fraîches.
  4. Assaisonner au goût avec le sel d’ail.
  5. Vous pouvez l’assembler à l’avance pour que les saveurs se mélangent, mais attention! les tomates se modifient relativement rapidement, le surlendemain, les tomates sont déjà très molles et la texture laisse à désirer.
  6. Savourez!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.