livre la maladie de coralie

Dans les 15 dernières années, j’ai eu plusieurs contacts avec le cancer: deux amis qui s’en sont sortis, une qui a malheureusement perdu son combat. Ça n’a encore touché personne de ma petite famille immédiate et je me considère comme chanceuse. Ce n’est pas tout le monde qui peut dire ça. J’ai récemment été en contact avec la maman de Coralie Lévesque, une jeune fille de 7 ans qui a reçu le diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique en 2015. Elle devrait terminer ses traitements à l’automne et elle a eu une super idée pour remercier Leucan pour tout ce que l’organisme fait pour les enfants comme elle: elle a écrit un livre!

Le livre de Coralie au profit de Leucan raconte son histoire d’une façon très simple, de l’annonce de son diagnostic en passant par les traitements à l’hôpital et son retour à la maison. Chaque page est illustrée par Coralie elle-même et l’histoire est d’elle également. C’était son idée, son projet… c’est tout simplement merveilleux! Le livre est en format PDF et est envoyé à tous ceux qui feront un don de 5$ et plus à Leucan via la page de Coralie Lévesque. Coralie s’est donné l’objectif de ramasser 2000$ pour Leucan et au moment d’écrire ces lignes, son objectif est à 78%!

Je pense que le livre intéressera bien entendu les enfants qui ont un proche qui se bat contre une maladie qui demande une hospitalisation, mais également tous les enfants qui aiment les livres et les histoires, parce que c’est exactement ce que c’est: une histoire. Et contrairement à plusieurs livres, ce n’est pas une histoire imaginée, mais bien l’histoire d’une vraie fille qui surmonte une grande épreuve. Puis à la fin du livre, on peut voir une photo de la petite Coralie. C’est quelque chose qui rend le livre et son histoire encore plus concrets aux yeux des enfants.

Pour aider Coralie à atteindre son objectif et mettre la main (virtuelle) sur une copie de son livre, cliquez ici!

Bonne chance Coralie!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.