On commence à avoir des journées pas mal chaudes, hein? Je ne m’en plains pas, détrompez-vous, j’attends 10 mois par année pour ces 2 mois de grande chaleur que nous avons en été! J’aime ça quand il fait chaud; j’aime les activités d’été, j’aime les vêtements d’été et j’aime la bouffe d’été! Oui, je pourrais manger du BBQ et des salades toute l’année, mais je suis moins dans le mood quand il fait -20! Ces jours-ci, cependant, je suis 100% dans le mood (pluie, pas pluie) pour des repas de petites salades fraîches et croustillantes! J’ai ressorti une recette de salade que je faisais souvent avant d’avoir les enfants et j’ai décidé de la transformer en salade repas en ajoutant de beaux morceaux de poulet grillé.

Vous ne serez pas surpris si je vous dis qu’en tant qu’ambassadrice pour les Producteurs de poulet du Canada, j’ai fait bien attention de choisir du poulet canadien, car je sais que lorsque je vois le logo sur l’emballage, j’ai un poulet nourri au grain, sans hormones ou stéroïdes! Voici ce à quoi ressemble le logo:

Salade de chou et poulet à l’asiatique

Ingrédients

  • 1/4 tasse de sauce soya
  • 1 c.s. de vinaigre de riz
  • 1 c.s. d’huile de sésame
  • 1 c.s. de sucre
  • 1/2 c.s. de gingembre râpé
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 2 poitrines de poulet grillées
  • 1 tasse de haricots verts
  • 3 tasses de chou râpé
  • 1 tasse de carottes râpées
  • 1/2 tasse d’échalotes émincées
  • graines de sésame (pour décorer les assiettes)

Préparation

Faire cuire les poitrines de poulet sur le BBQ ou avec la méthode souhaitée.

Mélanger la sauce soya, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, le sucre, le gingembre et l’ail dans un bol. Réserver.

Blanchir les haricots dans une eau bouillante salée, environ 5-6 minutes. Refroidir avec de l’eau bien glacée.

Dressage

Mélanger les légumes, ajouter la vinaigrette et des morceaux de poulet grillé. Décorer avec des graines de sésame.

La recette donne deux portions adultes et 2 portions jeunes enfants.

Épingler sur Pinterest:

Un concours avec Home Depot


Les Producteurs de poulet du Canada offrent la chance de gagner une carte-cadeau Home Depot d’une valeur de 500$, Wow!!  Le concours est ouvert aux résidents canadiens âgés de 18 ans et plus et se termine le 24 juillet à 12pm. Pour participer, utilisez le formulaire suivant:

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Chicken Farmers
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

7 COMMENTAIRES

  1. Ma salade préférée est la César ! Je fais cuire le poulet sur le bbq, puis j’aime beaucoup y mettre un peu plus que la normal du bacon, du fromage rapé , parfois 2 sortes mélangées…Justement ces temps-ci, ma fille et moi en mangeons souvent , c’est quand même santé et tellement bon !!! Ah oui, on se tranche de l’avocat comme à côté aussi ! Merci pour ce beau concours !

  2. J’aime beaucoup ma recette de poulet BBQ dans ma Mijoteuse, poitrine de poulet, sauce BBQ, compote aux pommes, poudre de chili et cassonade, 8 heures dans la Mijoteuse, c’est excellent!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.