boutique québec

Il y a quelques semaines, j’ai été à l’ouverture d’une nouvelle boutique-atelier à Donnacona: La fabrique à trésors. À première vue, cette boutique pourrait sembler tout ce qu’il y a de plus « standard » pour une boutique pour enfants, mais derrière son style épuré se fonde un esprit d’entraide et de collaboration entre plusieurs artisans québécois! Je vous présente donc cette petite entreprise que j’ai eu la chance de découvrir.

Un choix à faire: Statu quo ou Évolution

C’est alors qu’elles étaient devant un choix déchirant, soit refuser des commandes ou prendre pignon sur rue et ouvrir une boutique, que les propriétaires de La fabrique à mamie ont décidé d’ouvrir leur boutique-atelier. Ayant besoin de plus d’espace pour la confection de leurs produits pour bébés et enfants, elles ont choisi de louer un local où il est aussi possible d’accéder à une boutique. Elles ont décidé de vendre des produits d’artisanes québécoises en plus des leurs.

Les produits Les trésors de Mamie

Les trésors de Mamie sont des couches lavables. Faites directement dans leur atelier, elles sont disponibles dans différents tissus à la plus grande joie des mamans et futures mamans.

 

Une boutique d’items artisanaux de qualité pour jeunes familles

Il y a présentement plusieurs artisanes dont les produits sont en vente à La fabrique à trésors et d’autres sont à venir. Voici celles dont les produits sont disponibles autant en ligne que sur place: Chrystelle Lapratte artiste peintre, Justine Claveau confections, La striga potion urbaine, Le ptit bois, Papyrana, P’tit bum, Savonnerie Natu’rêve, Somax… J’ai été très étonnée par la qualité des items présents en boutique. Je suis certaine qu’ils sont tous fabriqués avec grand soin.

Pour ceux qui apprécient les confections artisanales et qui sont dans la région de Portneuf, un détour par La fabrique à trésors est tout à fait indiqué!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.