Quand j’ai eu mon premier enfant, c’est comme si tout d’un coup je me suis mise à me questionner sur mes habitudes. Parce qu’avant mes choix n’atteignaient que moi, mais dorénavant ils impacteraient un petit être. Je suis devenue morte d’inquiétude quand j’ai commencé à voir apparaître sur mon fil d’actualité des articles sur les ingrédients dangereux qui se retrouvaient dans les produits pour bébé. De l’arsenic dans les céréales pour nourrisson, de la mélamine dans le lait, des parabènes dans les crèmes…ouf! J’ai rapidement compris que ce n’était pas parce qu’on inscrit « pour bébé » sur l’emballage d’un produit qu’il est nécessairement bien pour lui.

C’est à partir de ce moment que je me suis mise à davantage inspecter les ingrédients des produits que j’utilisais pour les soins de mes enfants. Maintenant, j’aime prioriser les produits qui sont conçus à base d’ingrédients naturels le plus possible, mais aussi qui fonctionnent bien.

J’avais envie de vous proposer trois compagnies que j’ai bien appréciées et qui se sont donné cette mission d’offrir des produits sains et sûrs pour nos tout-petits.

Attitude

J’ai découvert Attitude quand j’étais à la recherche de lingettes douces. J’avais lu un article qui pointait du doigt des ingrédients nocifs présents dans les lingettes de marque populaire. Puis, j’ai franchement aimé toute la gamme. Attitude propose des produits sans ingrédients cancérigènes. Shampoings, savons, crème pour l’érythème fessier, crème solaire (qui s’étend bien, youpi!), etc. Mes enfants sont chouchoutés presque de la tête aux pieds avec ces produits qu’on peut commander en ligne. L’entreprise a même récemment lancé une variété de produits pour peau sensible. J’aime aussi l’aspect ludique et les petits personnages sur les emballages. Mes enfants les aiment beaucoup!

Arbonne

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de tester la gamme pour bébé ABC Arbonne Baby Care comprenant une solution nettoyante pour le corps et les cheveux, une lotion pour le corps, une pommade pour l’érythème fessier et un écran solaire. J’ai particulièrement aimé la solution nettoyante et son odeur délicate de même que la crème solaire qui s’étendait bien, elle aussi! Arbonne respecte les normes et directives de nombreux organismes et affirme que ses produits sont formulés sans une foule d’agents jugés nocifs. On se les procure toutefois seulement auprès d’une conseillère. À Québec, moi, c’est la gentille Jessica, qui m’a permis de les découvrir.

La Belle excuse

Photo: La Belle excuse

La Belle excuse, c’est une entreprise lanaudoise qui produit ses olives en Grèce et transforme ensuite ses produits ici au Québec. Une collection de soins pour enfants LOLO fait partie de leur catalogue bien garni. Les produits sont tous conçus à base d’huile d’olive qui est riche en acides gras et en vitamine E, qui apaise et nourrit la peau et se caractérise par ses propriétés adoucissantes, cicatrisantes et protectrices. Quoi de plus naturel? La gamme comprend entre autres le Liniment oléocalcaire à l’huile d’olive qui se veut comme un soin passe-partout. Largement répandu en Europe, on peut l’utiliser lors du changement de couche, pour éliminer la séborrhée de la tête, soulager les démangeaisons, l’eczéma et les rougeurs et pour soigner les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les brûlures légères. L’entreprise fabrique aussi des savons de Castille selon la tradition européenne en barre ou en pompe. Les petits ont beaucoup aimé la formule en barre et la petite corde attachée à celle-ci qui permettait de repêcher rapidement le savon qui tombe dans l’eau.

Je vous suggère ces produits, mais je vous invite à toujours regarder la liste des ingrédients afin de vous assurer qu’ils vous conviennent!

Avez-vous d’autres beaux produits de soins à nous partager?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.