juste pour rire

Comme nous habitons près de Québec et qu’il y a tellement d’évènements aux quatre coins de la province, nous n’avions pas encore découvert le festival Juste pour Rire de Montréal. C’est Tangerine, la banque officielle du festival qui nous a lancé l’invitation et nous avons bien appréciés notre journée.

Pour vous situer un peu, le site du Festival se trouve entre l’UQAM et le Complexe Desjardins. Il y a une foule d’activités gratuites pour toute la famille, des Food trucks en grande quantité puis des spectacles de variété et d’humour (payants ou non selon la scène). On aurait pu assister au spectacle des Village People si on était restés plus longtemps!

On a débuté la journée à la Place de la famille pour participer à l’entrainement de super héros. Les enfants sont invités à prendre part à différentes activités pour prouver qu’ils ont tout ce qu’il faut pour ultimement recevoir leur masque de super héros. On a aussi assisté à un spectacle d’acrobaties et rencontré le vrai de vrai Victor, mascotte de Juste Pour Rire!
À quelques pas de là se trouve la section Tangerine où on nous propose deux activités pour la famille. On a d’abord fait le Labyrinthe (cliquez ici pour voir les heures d’ouverture).

Juste avant de franchir la porte, deux sympathiques et énergiques animateurs nous expliquent la marche à suivre. Tout d’abord, on décide si on participe en groupe ou si on le fait plutôt en compétition avec les autres membres de notre groupe puis on choisit une carte dans notre tête: As, Dame, Valet ou Roi. Le labyrinthe est séparé en 4 sections (poulets, araignées, serpents et lapins) et on doit trouver notre carte sur les murs de chacune des sections. Ce qui rend l’expérience encore plus amusante ce sont les  »surprises » rigolotes qu’on y trouve. Les garçons ont trouvé très drôle le bouton sur lequel on ne devait pas appuyer, je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher l’effet de surprise. Attention! Quand vous croyez être capable de retrouver rapidement la sortie, c’est possible qu’on vous joue un tour en modifiant le parcours.

Juste à côté du labyrinthe, dans une petite tente orange, vous trouverez la deuxième activité: l’expérience photo Tangerine. Placez-vous devant le photobooth, sélectionnez la mise en scène qui vous plait et souriez! La photo vous sera instantanément envoyée par courriel. En prime, on a reçu une belle surprise pour les enfants.

Avant de partir, si vous êtes fans des gags comme mes garçons, dirigez-vous vers l’écran géant juste à côté du labyrinthe où l’émission est présentée. Il y a aussi le mondial des jeux (et jeux vidéos!) qu’ils ont adorés. Je vous conseille de prendre une petite marche un peu partout sur le site pour découvrir tout ce que le festival a à offrir, on a croisé des gens super rigolos. Il y a même des clowns à vélo qui promènent les festivaliers!

Pour immortaliser cette super journée, passez par le hashtag HAHAHA Tangerine sur Sainte-Catherine. Il parait qu’il est encore plus beau en soirée! Encore une fois, une surprise vous y attend.

Comédie musicale FootLoose

Banque Tangerine est également commanditaire de la comédie musicale FootLoose. Marie Noelle y est allée et voici ce qu’elle avait à dire sur le sujet:

Je n’ai jamais vu le film FootLoose (ne me jugez pas svp), mais après avoir vu la comédie musicale, je DOIS le voir! Le spectacle commence super bien, se fini super bien, j’ai eu envie de me lever et danser à plusieurs reprises (ce que je n’ai pas fait par respect pour les gens autour de moi, tsé!!). Il y a une belle énergie sur scène, de belles chansons aussi. J’ai beaucoup aimé la mise en scène et l’intégration de l’humour dans la comédie musicale.

On a vraiment eu beaucoup de plaisir et on a bien ri! Ça donne envie d’y retourner. Pour plus d’informations, consultez le site internet du festival: www.hahaha.com/fr/festival.

Cet article est présenté en collaboration avec Banque Tangerine.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.