parfait à la noix de coco

Il y a très peu de temps, j’ai été initiée au Parfait. L’ayant découvert grâce aux restaurants fast food de ce monde, j’ai tout de suite été charmée par cette mise en bouche nutritive et coupe-faim. Ici, le yogourt fait office de source de protéine et de calcium. Les petits fruits quant à eux, sont source de vitamines et minéraux variés selon les fruits utilisés. L’an passé, j’ai réalisé un défi hebdomadaire pour blogueurs. C’est en lisant l’article de Mme LaPrune: Spiced Rhubarb & Strawberries Parfait pour le #weeklychallenge for #foodblogger que l’inspiration de faire ma propre version de parfait m’est venue. Puisque les fruits de la saison estivale sont présentement les bleuets et les framboises, je vous présente la recette suivante:

Parfait aux petits fruits et à la noix de coco grillée

Ingrédients

  • Yogourt au coconut (ici du yogourt grec a été utilisé)
  • Petits fruits frais: bleuets et framboises
  • Noix de coco râpée sucrée
  • Feuilles de menthe (facultatif)
  • Lime

Préparation

  1. Dans un poêlon antiadhésif, faire griller la noix de coco jusqu’à ce qu’elle ait une couleur brunâtre sans pour autant être brûlée. Il est important de la surveiller constamment afin d’éviter qu’elle ne colle au poêlon.
  2. Hacher la moitié des feuilles de menthe.
  3. Couper la lime et la presser afin d’en extraire le jus.
  4. Dans les plats de services, mettre une première partie de yogourt au fond. Y déposer quelques petits fruits et saupoudrer de noix de coco grillée et des feuilles de menthe hachées. Arroser d’un fin filet de jus de lime.
  5. Répéter l’étape 4 en prenant soin de bien disposer petits fruits, noix de coco et feuilles de menthe entières afin de réaliser une décoration esthétique.
  6. Admirer, servir et savourer!

Et vous, avez-vous votre propre version de parfait?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.