fish and chip tofu

La semaine dernière, on m’a partagé une recette de Fish and chips et pas n’importe laquelle, une recette de Fish and chips du chef Jérôme Ferrer en collaboration avec la bière Goose Island. En voyant ça, j’ai vraiment eu envie de manger des Fish and chips, mais je suis la seule mangeuse de poisson de la maison… alors je me suis dit que je pouvais revisiter la recette… en utilisant du tofu! Et je me suis trouvée vraiment drôle d’appeler ça ToFish and chips… (j’imagine qu’il y a qqn qui a pensé à cette blague avant moi, hein!). En tout cas, je vous présente la recette modifiée; j’ai simplement réduit la recette pour qu’elle puisse nourrir 2 adultes et 2 enfants et j’ai changé le 600g de filet de morue pour un bloc de tofu ferme!

La version originale:

Crédit Photo : @tastet.ca.

ToFish and chips

Temps de préparation : 25 min | Temps de cuisson : 10 min | 2 adultes, 2 enfants

Ingrédients:

  • 1 bloc de tofu ferme
  • 3/4 tasse de farine
  • 3/4 tasse de bière Honkers Ale de Goose Island
  • 1 c.s. de fécule de maïs
  • 1/2 c.s. de poudre à pâte
  • Huile végétale pour friture
  • Rondelles de citron

Préparation:

Dans un bol à mélanger, déposer la farine, la fécule, ainsi que la poudre à pâte. Mélanger et verser la bière Honkers Ale de Goose Island au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte homogène. Conserver celle-ci au frigo.

Couper le bloc de tofu en morceaux et les tremper dans la pâte. Faire chauffer l’huile végétale et faire cuire les morceaux de tofu panés. À coloration, les retirer et les déposer sur un papier absorbant.

Servir les filets dans un cornet de papier accompagnés d’une panière de frites ainsi qu’un petit mesclun parfumé d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre et quelques rondelles de citrons.

Servir bien chaud. Bon appétit !

Verdict: Oh lala! C’était tellement bon… pis simple à faire, aussi! J’ai enfin LA façon de manger des Fish and chips, repas que j’adore manger accompagné d’une bière, sans être la seule à en manger! Je réalise que ce que j’aime dans le Fish and chips, c’est la panure (ben quoi!?!), alors même en remplaçant le poisson par du tofu, je me régale!

Épinglez sur Pinterest:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.