Festivent

Ah, la saison des festivals! Qu’on fasse la tournée de tous les événements ou qu’on sélectionne avec précaution ceux auxquels on assiste, Festivent à Lévis est définitivement un choix gagnant.

Pour ceux qui demeurent sur la Rive-Nord, oui, il faut traverser le pont, mais cette barrière psychologique nous fait parfois passer à côté de choses exceptionnelles. L’an dernier, j’avais décidé d’amener la marmaille pour la première fois à ce festival qui bat son plein début août chaque année de l’autre côté de la rive. Avec l’ampleur que l’événement avait prise au cours des dernières années, je n’avais pu m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil sur ce festival qui fait tant jaser. Quelle journée! De un, l’emplacement est parfait, vaste, étendu et gazonné, on n’a pas l’impression de se marcher sur les pieds. C’est bien sûr avec un brin de nostalgie en pensant à Expo Québec qui je me suis présentée à cette fête foraine. Il faut dire que Festivent a su rapidement l’apaiser, car tous les classiques y étaient : barbe à papa, manèges, spectacles, puis ambiance festive et odeurs alléchantes par-dessus le marché.

Festivent en est à sa 35e édition cette année et il ne cesse d’évoluer. Avec ses spectacles à grand déploiement, il attire une foule hétéroclite venue assister aux concerts des gros noms comme Good Charlotte, Milky Chance et Vance Joy pour ne nommer que ceux-ci. Mais les familles sont aussi toujours les bienvenues à ce rassemblement spectaculaire qui se tient jusqu’au dimanche 6 août.

Pour les petits, c’est la joie avec la vingtaine de manèges, les jeux d’adresse, le bassin de petits pédalos, les jeux d’eau et la balade à bord du Festi-train. Du soccer bulle pour les 10 ans et plus et une zone Hippo-Action avec mini Olympiade fait aussi fureur. Parmi les spectacles, on peut notamment voir les préférés des enfants comme Atchoum (samedi 5 août) et Arthur L’Aventurier (dimanche 6 août).Plusieurs personnages seront aussi sur place pour divertir les plus petits ce samedi lors de la Journée des mascottes. La grande place dédiée aux jeux gonflables (25 jeux renouvelés chaque année) est un succès assuré, tout comme la classique mini-ferme.

Et les montgolfières dans tout ça? Le soir, vers 18h30 et vers 20h30, on peut admirer 8 ballons de formes amusantes attachées au sol. Pour les envolées, on peut choisir entre 6h le matin ou 18h30. Cette année, le décollage se fait du Centre de Parachutisme Atmosphair et une navette assure le transport sur les lieux. Mieux vaut ne pas en parler tout de suite aux petits au risque de les décevoir, car les ballons géants décollent en fonction de la météo. On peut réserver tout en laissant le dernier mot à dame nature.

Pour le repas, on aime le rassemblement de food trucks et les petits stands variés.

Bref, du gros fun en famille en vue!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.