bourse Fais ce qu'il te plaît école chene bleu
bourse Fais ce qu'il te plaît

L’année dernière je vous parlais pour la première fois du programme de bourse Fais ce qu’il te plaît de Playtex Sport qui aide les équipes sportives féminines à financer leurs activités. Treize équipes sportives canadiennes ont pu bénéficier d’une aide financière pour faire ce qu’il leur plaît, c’est à dire du sport! Et bien voilà que les inscriptions sont de retour, c’est donc le moment d’inscrire l’équipe sportive de votre enfant pour que celle-ci puisse avoir un petit coup de pouce au niveau du financement!

Qu’est-ce que le programme de bourse Fais ce qu’il te plaît?

Le programme de bourse Fais ce qu’il te plaît de Playtex cherche à aider les jeunes filles à faire du sport en éliminant les obstacles que peuvent rencontrer les équipes sportives féminines des écoles secondaires. Dans une étude canadienne menée par Playtex Sport, les répondantes (jeunes femmes de 13 à 24 ans) disaient avoir l’impression que les équipes masculines “ont souvent droit à plus de soutien que les filles”. Ce soutien financier est important, il fait en sorte que ces équipes pourront avoir l’équipement nécessaire pour pratiquer un sport, avoir des uniformes pour participer à des compétitions, pouvoir se rendre, même, à ces compétitions et dans certains cas, avoir tout simplement accès à un terrain pour la pratique du sport! Cette année, ce sont 51 500$ qui seront distribués dans les écoles pour les équipes sportives!

Le sujet me touche tout particulièrement parce que j’ai pu voir comment ça se passait dans les écoles… Une équipe qui doit prendre les vieux uniformes de l’équipe masculine par manque de fond, pourquoi pas!?! Allo odeurs!!! Parfois ce sont des petits détails qui peuvent faire toute la différence.

Avoir les bons souliers pour pratique un sport, ça peut éviter des blessures.

Avoir un uniforme pour aller aux compétitions vient aider à bâtir l’esprit d’équipe et à donner confiance.

Avoir des sous pour l’autobus nécessaire pour se rendre à un tournoi peut être le petit détail qui fait en sorte que l’équipe participe ou non.

Les écoles peuvent demander aux parents de financer tout ça, c’est bien certain… mais c’est délicat pour toutes les familles qui n’en ont pas les moyens. Le sport devient alors un privilège accessible qu’aux familles aisées. C’est injuste tout ça, non?

Comment inscrire une équipe sportive au programme?

Pour inscrire une équipe sportive au programme de bourse Fais ce qu’il te plaît, il faut se rendre sur le site du programme, lire les règlements et remplir le formulaire de participation. Le programme de bourse s’adresse aux équipes sportives féminines de niveau secondaire qui sont officiellement affiliées à leur établissement scolaire pour l’année 2017-2018. La période de dépôt des demandes débutait le 1er aout 2017 et se termine le 30 septembre 2017.

Lors de l’inscription, les équipes devront expliquer quelles ressources seraient nécessaires pour les aider à pratiquer leur sport (la valeur maximale de chaque bourse est de 5 150 après taxes). Les textes ne doivent pas comporter plus de 500 caractères et il est possible de les accompagner par une photo ou une vidéo qui explique plus en détail ce qui freine l’équipe dans l’avancement de son sport.

Vous pouvez suivre les nouvelles en lien avec le programme de bourse Fais ce qu’il te plaît et le sport au féminin en suivant le mot-clic #PlayONca! N’hésitez pas à participer à la conversation également si vous avez quelque chose à dire!! Pour vous assurer que votre message sera vu par l’organisation du programme de bourse, vous pouvez les identifier sur Twitter et Instagram @playtexplayon ou visiter la page Facebook https://www.facebook.com/PlaytexPlayOn/ .

Cet article est présenté par Playtex Sport dans le cadre du programme #ambassadricePlaytexSport.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.