L’école, le sport, les tâches ménagères ça demande beaucoup de temps et ça peut rapidement devenir très lourd. C’est encore pire si vous êtes un parent solo ou si les deux parents travaillent. On a tendance à s’oublier au travers du quotidien et devoir mettre de côté des choses qui nous tiennent vraiment très à cœur. On a tous des journées de 24 heures et couper sur notre sommeil n’est pas une option alors comment on fait pour trouver du temps au quotidien? J’ai récemment reçu les conseils de Dr Alok Trivedi, expert en performance et auteur du livre Chasing Success.

Comment trouver du temps pour les choses importantes

1. Minimisez

Marie-Noëlle vous a parlé quelques fois de désencombrement. Depuis qu’elle a libéré de l’espace dans sa maison, déjà elle y voit beaucoup de positif. Ce principe ne s’applique pas uniquement aux objets, en éliminant les relations toxiques ou les trucs non-obligatoires qui nuisent à votre bonne humeur, vous trouverez le moyen de vous concentrer sur ce qui vous fait réellement plaisir. Comme le dit le dicton anglais Less is more!

2. Soyez et restez organisé

En désencombrant votre maison, profitez-en pour l’organiser efficacement! De cette façon, les tâches ménagères vous prendront moins de temps et seront moins lourdes. Vous pourrez donc passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Votre espace désencombré et organisé vous permettra aussi de clarifier votre esprit. Vous aurez plus de place dans votre tête pour vous concentre sur les choses importantes et ne pas être distrait par le chaos autour de vous.

3. Faites une tâche à la fois

On a la manie de vouloir tout accomplir rapidement et en même temps. On est aussi beaucoup déconcentré par la tonne de notifications qui nous proviennent d’un peu partout à tout moment. Développez un horaire pour éviter ces distractions et vous mettre à la tâche plus rapidement. De cette façon vous serez plus efficaces et vous aurez terminé plus rapidement.

4. Abordez vos problèmes à la source

Quand vous réussissez finalement à avoir du temps pour les choses importantes, vous n’avez pas envie qu’un problème au travail ou un conflit avec une personne vous empêche d’apprécier le moment. Réglez vos problèmes sur-le-champ, ne les laissez pas aller! Ils pourraient alors prendre de l’ampleur et refaire surface dans un moment moins opportun.

5. Mettez-vous à l’horaire

C’est probablement ce qu’on a le plus de difficulté à faire; se mettre à l’horaire. Vous devez devenir votre priorité numéro 1. Bloquez des blocs de temps juste pour vous chaque jour et chaque semaine. Vous pourrez en profiter pour pratiquer un passe-temps que vous aimez beaucoup, prendre un looooong bain chaud ou même ne rien faire du tout. Prenez ce temps pour vous recentrer sur vous et focaliser tu le moment présent.

Alors, à quoi désirez-vous allouer plus de temps?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.