rentrée scolaire

« Tu vas voir, dans l’temps de le dire, il va être rendu à l’école! »

Cette phrase vous est familière? Vous l’avez sans doute entendu et réentendu plusieurs fois à l’hôpital alors que poupon n’avait que quelques heures, dans les magasins par des inconnus semblant détenir la vérité absolue et par la parade de tantes et d’oncles qui sont venus voir la binette du nouvel arrivé.

Je suis forcée d’admettre… Qu’ils n’avaient pas tort!

Je vis DÉJÀ ma première rentrée scolaire comme maman.

Toutefois, contrairement aux témoignages de plusieurs mères de mon entourage, je ne suis pas triste. Je suis heureuse pour mon fils, une nouvelle aventure commence pour lui! Bien sûr, mes craintes de maman sont là, bien au fond : va-t-il aimer ça? Aura-t-il des amis? Vivra-t-il de l’intimidation? Bon…on peut facilement s’emporter avec toutes les histoires qu’on lit sur les réseaux sociaux, dans les journaux et en replongeant même dans nos propres souvenirs. Mais j’ai décidé de ne pas transmettre mes peurs à mon garçon et de lui laisser vivre SA propre expérience. Elle sera différente de toute manière, car ce sera la sienne! J’ai choisi de laisser mes peurs au vestiaire et d’être positive face à l’école. Après tout, il va certainement vivre tout plein de belles choses et apprendre un tas de trucs intéressants.

En attendant, sans trop m’emporter pour essayer de gagner le titre de la « mère de l’année », j’ai trouvé quelques petites trouvailles pour cette première rentrée.

  1. Contenants empilables Re-Play

Pour égayer la boîte à lunch, j’ai découvert ces jolis petits contenants à collation empilables de la marque Re-Play. J’ai apprécié le fait qu’ils soient fabriqués à partir de contenants de lait en plastique recyclé! Et ils vont au lave-vaisselle!

  1. Ensemble d’aimants Ma routine scolaire de Minimo

Avec l’école arrive aussi la mise en place d’une nouvelle routine. Comme je n’ai pas l’âme d’une bricoleuse et que OUI, j’ai déjà essayé de faire des petits tableaux de pictogrammes moi-même sans réellement trouver de manière pratique et facile de les utiliser, j’étais ultra-contente de découvrir ce petit ensemble simple. Huit aimants colorés représentent les tâches habituelles d’une journée d’école : rangement de la boîte à lunch, devoirs et leçons, rangement du sac d’école, etc. Quand la tâche est terminée, on glisse seulement l’aimant à la section « C’est fait » du tableau.

  1. Étiquettes d’identification personnalisées Colle A moi

Je pense qu’il n’y a pas une maman dont les enfants sont scolarisés qui ne m’a pas parlé des étiquettes Colle A moi. Bon, normalement, votre corvée d’étiquetage est déjà complétée, mais si vous n’avez pas utilisé cette compagnie, il est encore temps de vous en procurer. Et des étiquettes, c’est toujours pratique en cours d’année pour les nouveaux achats, la garderie du plus petit ou le matériel des activités extrascolaires. Les étiquettes sont imperméables, résistent au lave-vaisselle, au four à micro-ondes, à la laveuse et à la sécheuse. En plus, on les personnalise avec un motif tout mignon de notre choix!

  1. Sacs de collations réutilisables

J’adore ces petits sacs réutilisables qui remplacent les éternels sacs à sandwichs en plastique. J’y traîne les collations de mes enfants depuis un bon bout. Pour l’école, le grand format sera parfait pour glisser la collation de mon grand dans le sac à dos pour ne pas qu’il se mélange avec le contenu de sa boîte à lunch et qu’il mange son dessert à la récréation du matin!

  1. Le livre Les Lunchs de Geneviève – Geneviève O’Gleeman

J’avais déjà ce livre et j’ai testé plusieurs recettes, mais quelques jours avant la rentrée, je l’ai sorti pour mon garçon et je lui ai demandé de coller des post-its sur les repas qu’il aimerait retrouver dans sa boîte à lunch. Il a adoré cela! Comme il ne sait pas encore lire, ce livre était parfait, car d’un côté, il pouvait voir une grande image du plat et de l’autre chaque ingrédient en photo. En plus, le livre donne des idées pour compléter la boîte à lunch.

Bonne rentrée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.