garde-robe capsule

En janvier, j’ai donné environ 3 poches de vêtements, souliers, sacoches, manteaux, etc. Et sincèrement, je considère que j’avais un nombre plutôt « normal » de toutes ces choses. Du moins, je sais que dans mes jeunes années, j’en ai déjà eu vraiment plus que ça! J’étais tannée d’avoir TROP. Trop de souliers, trop de choix de chandails, trop de choix de sacoche. Et au final, devinez quoi… je choisissais toujours les mêmes! J’ai donc décidé d’embarquer dans un défi. Celui de n’utiliser que 33 items (vêtements, souliers, sacoches, bijoux, accessoires) sur une période de 3 mois. De fonctionner avec le principe de la garde-robe capsule. Et c’est ce que je fais depuis!!!

*** Pour voir les fins détails du Project 333 (33 items sur 3 mois), allez lire mon article sur le sujet ou regardez ma vidéo. Vous pouvez également acheter le guide de Courtney de Project333 pour vous guider dans les différentes étapes du processus.

Avant de vous présenter ce que j’ai dans ma garde-robe pour l’automne, je tiens à expliquer un peu mon processus de sélection. Comme je l’expliquais en introduction, j’ai déjà effectué un super gros ménage dans mes vêtements. J’ai gardé quelques « j’sais pas », mais pas tant que ça. J’ai aussi décidé que comme je n’achète presque plus de vêtements, je pouvais me permettre de faire des achats locaux lorsque ce que je recherche est disponible et à mon goût. Lorsqu’on me contacte pour m’offrir des vêtements ou accessoires (ça arrive avec le blogue…), je ne dis bien entendu pas oui automatiquement. J’évalue si je pourrai faire une place à ce nouvel ajout dans mes 33 morceaux. En gros, c’est ça!

(Si ça vous tente, une petite vidéo pour voir mes morceaux, sinon continuez plus bas pour voir ma liste)

Le contenu de ma garde-robe capsule d’automne

  1. Robe H&M marine
  2. Robe Joe Fresh grise
  3. Robe Joe Fresh marine
  4. Robe Joe Fresh noire
  5. Tunique Créations Encore
  6. Tunique de denim Dynamite
  7. Tunique Vestita
  8. Chandail long Joe Fresh
  9. Chandail d’une marque inconnue
  10. Chandail « crop » ligné Hollister
  11. T-Shirt The Cat Lady Co
  12. Hoodie Hollister (qui commence à dater pis à avoir des petits trous, mais je l’aime encore pas mal!)
  13. Veste en denim
  14. Veste Créations Encore
  15. Pantalon noir Raffinalla
  16. Pantalon court Raffinalla
  17. Leggings Joe Fresh
  18. Leggings Under Armour (que je compte, car je les porte avec mes tuniques même si ce sont aussi des leggings de sport)
  19. Jeans
  20. Sacoche Kassiopeia
  21. Souliers ballerine noirs
  22. Bottes d’automne Vans
  23. Bottes noires plus « propres »
  24. Foulard
  25. Tuque
  26. Bandeau Mamie Urbaine
  27. Lunettes de soleil
  28. Manteau sport Woods
  29. Imperméable long Lululemon
  30. Chaîne Jack le chat
  31. Collier Ohhhh my DEER! de Bijoux Picasso
  32. Bracelet Dec’ Art toi!

Les morceaux que je ne compte pas

  • Dans mon tiroir de sous-vêtements: 4 paires de collants, 3 soutiens-gorge, 2 camisoles (que j’utilise en remplacement de l’item précédent), 7 paires de bas, 7 culottes et 1 costume de bain.
  • Dans mon autre tiroir: 1 pyjama court, 1 pyjama long, 1 camisole de sport, 1 hoodie que je garde pour les activités physiques, 1 pantalon de sport et 1 t-shirt taché (que j’aime) que je garde pour l’intérieur.
  • Autre: 3 rabats pour ma sacoche Kassiopeia, espadrilles de course, lunettes pour la vue, 1 bague que je n’enlève jamais.

Et voilà, c’est tout ce que j’ai pour l’automne! Ben tout… je trouve ça bien en masse, je l’avoue!

Aimeriez-vous avoir une garde-robe capsule de 33 morceaux? Est-ce que ça semble être un défi pour vous ou pas du tout?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.