Fête des Vendanges

Les Cantons-de-l’Est font partie du carnet de visites des Québécois et des touristes d’ailleurs pour la découverte de saveurs locales et ce, tant pour les foodies que pour les amateurs de raisins fermentés! Les 2,3,4,9 et 10 septembre se déroule la Fête des vendanges de Magog-Orford. Le Pavillon des dégustations vous accueille de 11 h à 18 h avec plus de 300 produits québécois à découvrir. Nous sommes donc allés fouler le sol de cette célébration pour y déguster mets et alcool!

Je n’aurais pas nécessairement pensé y aller avec mon fils de 18 mois, mais étonnamment tout est bien aménagé pour les familles. En fait, c’est le festival de la poussette et du porte-bébé! Bien que la tente principale où se regroupent les dégustations de vins et spiritueux soit très occupée, ne soyez pas intimidés d’y aller, de beaux espaces verts vous attendent pour relaxer et apprécier votre verre.

Aux Vendanges, on ne fait pas seulement boire du vin! Vous découvrirez, entre deux gorgées, une sympathique allée de foodtrucks, des jeux gonflables, un parc sur le bord du Lac, de l’animation, de la bonne musique ‘live’, des séances de yoga pour les plus flexibles, des démonstrations culinaires et j’en passe. Une belle journée vous attend.

Programmation musicale

Pour consulter la programmation complète (dégustations Vegas, démonstrations culinaires, activités pour les petits), cliquez ici.

Ah oui! N’oubliez pas d’apporter vos sacs réutilisables ou achetez-en sur le site de la Fête pour 1 $. Les sacs de plastique c’est NON! 😉

Merci à l’organisation de la Fête des Vendanges de Magog-Orford pour l’invitation!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.