Imagination

S’il y a bien une chose qui me charme chez un enfant, c’est son imagination. Nous avons tous eu des idées farfelues et je ne faisais pas exception.

Vers l’âge de 9 ans, j’avais eu l’idée d’ouvrir un restaurant, mais seulement pour le nommer. Le nom du restaurant aurait été STOP. Le pire là-dedans, c’est probablement que je croyais ça très bon du point de vue du marketing haha! Ensuite, j’ai voulu inventer du ruban adhésif coloré pour embellir les corridors de mon école primaire. Je n’en avais jamais au moment d’avoir l’idée, je crois même que j’aurais pu être riche si j’en avais parlé avant! Et finalement, j’avais le désir d’avoir une clôture en béton en forme de longue jambe qui se terminerait au côté de la façade de la maison par un pied de jeune enfant format géant. D’ailleurs, je me demande toujours la raison de ce désir… On ne le saura jamais !

Dans un même ordre d’idée, j’ai fait une petite compilation de vos réponses provenant d’une publication où l’on vous invitait à nous partager vos croyances de jeunesse. J’ai eu un fun fou à vous lire parce que je suis curieuse et que c’est toujours plaisant de lire des sujets légers parfois, n’est-ce pas? 🙂

Gabrièle pensait que lorsque quelqu’un mourait, il devenait un nuage. (Awww!)

Vicky croyait que le jour ne se lèverait pas, si elle ne s’endormait pas le soir.

Genevieve pensait qu’une canne de thon était faite de taons. (Haha!)

Salma remplissait son VHS de ses coloriages, car elle croyait que ses chefs-d’œuvre apparaîtraient sur l’écran du téléviseur par la suite. (Oups !)

Myriam croyait qu’une personne était chargée d’allumer les réverbères des autoroutes un par un. (Grosse job hihi!)

Et finalement, Louise-Anne espérait que lorsqu’on passait les frontières d’un pays, il y aurait un changement drastique du paysage au point de s’exclamer! Elle aurait bien aimé voir un ciel rose et des arbres qui poussent la tête en bas aux États-Unis.

Vos enfants ont-ils une imagination débordante d’idées originales eux aussi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.