Shower de bébé

C’est en aidant pour l’organisation du shower de bébé de ma belle-sœur que j’ai vu clair comme de l’eau de roche. J’ai senti le besoin de partager des constatations qui d’après moi, pourraient en éclairer plus d’un. Es-tu prête? Parce que j’y vais!

Le paquet de couches ultras mini, les vêtements ultras mini… C’est hyper cute! Je suis la première à crier si j’en vois, mais je te jure que les parents n’ont pas besoin de 4 paquets de couches naissants et de 50 pyjamas nouveau-nés. Mon conseil? Achète seulement des couches de grandeurs 2-3 ou 4 et des vêtements de grandeur 6 mois et plus. Si tu veux absolument acheter un mini morceau parce que c’est ton plaisir personnel, achète ton coup de coeur parce que je ne serais vraiment pas surprise qu’il y ait quand même une ou deux personnes qui vont arriver avec des couches et vêtements pour nouveau-nés.

J’irais même jusqu’à t’inciter à acheter une ou deux couches lavables surtout pour les nouveaux parents. J’aurais bien aimé en recevoir. Ces quelques couches lavables permettront de souffler plus lors de fin de mois moins facile ou simplement pour économiser quelques couches jetables chaque semaine. Et ce, même si les parents ont décidé d’utiliser les couches jetables.

*** À lire si vous n’êtes pas familier avec les couches lavables: 5 mythes sur les couches lavables

Pour les produits pour bébés, je t’invite à acheter des produits sans parfum et les plus naturels possible. Ce n’est pas pour faire fancy, mais c’est toujours apprécié d’avoir des produits de qualité et respectueux de la peau toute neuve d’un bébé.

Si tu veux acheter quelque chose qui va VRAIMENT servir, achète des lingettes humides (ou ce que ça prend pour en fabriquer à la maison)! Aussi ridicule que ça puisse paraître, cet outil pour laver les foufounes de bébés servira probablement pour se démaquiller un ou quelques matins, parfois pour laver la table à dîner ou même pour ramasser les bouts de bananes lancés à même le sol par bébé. Ne sous-estimez pas le pouvoir des lingettes humides!

Si c’est pour une petite fille, laisse faire les mini bas que tout le monde va vouloir acheter, soit original, achète une paire de collants, deux même si tu te sens « willing ».

Si tu es tissé serré avec une gang et que vous avez envie de donner un cadeau qui va surprendre les parents, réunissez-vous pour acheter un carrosse à 3 roues. Je te le dis, il y a vraiment une différence entre le 3 roues et le 4 roues. Vous allez vraiment faciliter sa vie pendant plusieurs années avec cet investissement.

Je trouve par contre qu’offrir des suces, des biberons ou du lait c’est très personnel, car ça touche certaines valeurs qui déclenchent de gros débats. Ensuite, il y a les gouts de l’enfant, car ce n’est pas tous les enfants qui digèrent facilement certaines marques de lait. Les enfants peuvent également avoir une préférence au niveau des tétines alors simplifie-toi la vie et laisse ça aux parents.

Si tu préfères aller dans un choix un peu plus certain, je te conseille d’y aller pour un drap de matelas de bassinette parce que c’est moins courant comme cadeau et ce n’est pas un luxe d’en avoir plus d’un surtout lors de dégâts-surprises. Les bonnets et les chapeaux d’été de différentes grandeurs seront généralement appréciés. Sans oublier les maillots de bain que les gens ont tendance à oublier. Les parents aussi d’ailleurs, ça ne fait pas partie des besoins de base, mais c’est si doux pour le porte-feuille d’avoir un 30 $ de plus. Es-tu d’accord cher parent ?

Si tu as un bon budget et que tu désires offrir un cadeau significatif, le meilleur choix est sans l’ombre d’un doute, une séance chez un photographe. C’est assez winner et ce cadeau aura une belle valeur sentimentale, j’en suis convaincue.

Et pour terminer, gâte ce nouveau bébé de ta présence, parce que le plus important ce n’est pas le matériel, mais être bien entouré.

Quels sont vos indispensables à apporter à un shower de bébé?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.