one pot pasta au vol-au-vent

Le retour au travail pour certains, le retour en classe pour d’autres. Les deux dans de nombreuses familles. En septembre, on cherche souvent des trucs pour sauver du temps, pour se réapproprier cette routine qui était pourtant si familière il y a 3 mois et qui semble présenter tout un casse-tête maintenant. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de vous présenter une autre recette de type one pot pasta. Notre recette de one pot pasta au hot chicken a été un gros succès à l’hiver dernier. Je me suis demandé quel autre repas populaire avec les enfants pouvait se préparer de cette façon et l’idée est arrivée: des vol-au-vent! Cette recette de one pot pasta au vol-au-vent aura du succès avec les enfants et vous prendra moins de 30 minutes à faire du début à la première bouchée! Ce n’est pas de la grande gastronomie, je vous le dis tout de suite, mais je m’en suis resservi un deuxième bol! 😉

One pot pasta au vol-au-vent

4 généreuses portions | Préparation: 7 minutes | Cuisson: 6+10 minutes

Ingrédients

1 c.t. d’huile d’olive
1/2 oignon haché finement
1 gousse d’ail
2 poitrines de poulet coupées en cubes
4 tasses de bouillon de poulet
1½ tasse de lait
½-1 c.t. de muscade
340g macaronis non cuit
Sel et poivre, au goût
1 tasse de maïs
1 tasse de petits pois

one pot pasta au vol-au-ventFaire chauffer l’huile dans un grand chaudron et y faire revenir l’oignon, l’ail et les cubes de poulet. Ajouter le bouillon de poulet, le lait, la muscade et les macaronis. Porter à ébullition.

Cuire à feu moyen-vif en remuant régulièrement pendant 7 minutes.

Ajouter le maïs et les petits pois et cuire pour un autre 3 minutes.

Fermer le feu et retirer le chaudron du rond. Laisser reposer 3 minutes à découvert pour faire épaissir la sauce. Brasser de temps en temps pendant le temps de repos et ajouter sel et poivre au goût.

Bon appétit!

Pour épingler cette recette de one pot pasta au vol-au-vent sur Pinterest:

one pot pasta au vol-au-vent

Un autre bon truc: demandez de l’aide!

Un autre bon truc pour vous simplifier la vie avec le retour à la routine, c’est de séparer les tâches à faire avec la personne qui partage votre vie (si vous avez quelqu’un). Parfois, on pense que c’est à nous de tout faire, mais non! Demandez de l’aide, n’hésitez pas! Jetez un coup d’oeil à l’application mobile “Magasiner” des Producteurs de poulet du Canada pour vous aider à planifier vos achats d’épicerie pour vos repas ET séparer la liste (c’est une option dans l’application).

Twitter party #ParlonsPoulet le 20 septembre à midi

Le sujet de notre Twitter Party mensuel #ParlonsPoulet sera Le mois du poulet. Venez discuter avec nous en suivant les mots-clics #ParlonsPoulet et #ChickenChat et en suivant les comptes @Chickenfarmers , @SJConsulting_CA et @kellyatyeo.

Concours: Retour en classe!

Finalement, il y a également un concours vraiment cool organisé par Les producteurs de poulet du Canada! À gagner: une virée shopping d’automne d’une valeur de 5000$!!! Le concours débute le 7 août 2017 et se termine le 1er octobre 2017. Pour participer, cliquez ici: http://www.chicken.ca/concours

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Chicken Farmers
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.