se moucher

À l’automne, c’est le retour en classe, le retour des températures plus fraîches et… le retour des microbes! Il y a deux ans, nous avions eu une « mauvaise année » pour les microbes; un virus par mois attaquait la famille entière. Ark! Ah pis… mes enfants ne se mouchaient pas eux-même… L’année dernière, nous avons été chanceux. Cette année, je ne sais pas encore, MAIS la chose que je sais, c’est que ce ne sera pas moi qui va moucher mes enfants!

Mon plus jeune a rapidement compris comment se moucher par lui-même, mais pour mon plus grand, c’était un concept plus compliqué. Tsé, quand on y pense, c’est quand même quelques étapes pour se moucher, hein? On prend un mouchoir, on l’installe sur notre nez, on souffle avec notre nez…

Jusqu’à tout récemment, c’était encore moi qui devais le moucher. Je plaçais le mouchoir sur son nez et je lui rappelais de souffler avec son nez. Et tout allait bien, mais à chaque fois qu’il était malade, j’étais malade moi aussi; peu importe le nombre de fois où je lavais mes mains!

Puis j’ai reçu les Boogie Wipes et pas n’importe lesquels; ceux qui sentent le raisin! Ce petit détail là a fait en sorte que Grand Fiston a eu un intérêt assez grand envers le produit. Qu’il a eu la motivation de se pratiquer à moucher son petit nez. Nous étions en fin de rhume (ben oui, un rhume en été, toi!) et il attendait impatiemment d’avoir envie de se moucher pour pouvoir le faire lui-même, comme un grand, avec les Boogie Wipes!

C’est facile pour lui de se moucher avec les Boogie Wipes et c’est efficace aussi, car ces lingettes sont conçues avec de l’eau saline naturelle qui dissout le mucus. En plus, en temps de rhume, le nez est soulagé et hydraté par la présence d’aloès, de camomille et de vitamine E. C’est un produit hypoallergénique qui ne contient PAS d’alcool, de chlore, de parabènes, de phtalates ou de sulfates.

Je ne sais pas si j’ai besoin d’expliquer à quel point je suis contente qu’il soit en mesure de se moucher, à temps pour le retour des microbes. C’est fou! Avec lui, je dois toujours trouver la façon de l’intéresser aux choses, aux apprentissages, même ceux qui peuvent sembler être les plus simples. Pour apprendre à se moucher, sa motivation a été d’utiliser une lingette avec solution saline Boogie Wipes qui sent « le bon jus »!

Vous pouvez obtenir plus de détails sur les Boogie Wipes en cliquant ici. Vous trouverez les Boogie Wipes dans les pharmacies et les magasins grandes surfaces.

se moucher avec Boogie Wipes

Cet article est présenté en collaboration avec Boogie Wipes.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.