Noctambule Granby

C’est vendredi dernier qu’avait lieu la première de Noctambule. N’ayant pas visité le Zoo de Granby depuis un moment, quand on a reçu l’invitation, on s’est dit que ce serait génial de faire découvrir le Zoo à nos enfants d’une façon très spéciale. On est parti après l’école pour arriver pour la tombée de la nuit au départ de l’activité.

C’est à 19h30, alors qu’il faisait très noir, qu’on a pu commencer la visite. Mes filles étaient un peu craintives parce qu’on leur avait expliqué qu’on visiterait les animaux de l’Asie, mais aussi des Dinosaures animés. Une fois la grande porte du Dinozoo passée, un employé a rassuré les filles en leur disant que les dinos étaient très gentils et qu’en leur faisant un petit clin d’œil complice, la peur s’en irait. Finalement, il avait bien raison. Les enfants ont été impressionnés par les 21 dinosaures, éclairés par des lumières colorées. Ils essayaient de deviner de quel dinosaure il s’agissait, sans regarder les affiches et on a eu droit à quelques  »Fun facts » de la part des garçons qui en connaissaient beaucoup plus que je pensais. En plus de bouger, les dinosaures font des cris. Il y avait beaucoup de tout-petits et finalement, aucun n’a semblé effrayé.

Dinozoo Noctambule

Après avoir parcouru le monde des dinosaures, on s’est dirigé vers la deuxième partie du parcours: L’Asie. L’ambiance était géniale, on se sentait très bien sous les magnifiques lanternes à marcher dans la nuit avec la musique zen. En plus de pouvoir observer plusieurs animaux et en apprendre plus sur eux, il y avait de l’animation sur le site. Les enfants ont particulièrement aimé les danseurs avec le feu, c’était spectaculaire!


Nous avons adoré notre expérience sur le parcours Noctambule. Les lumières et la musique viennent créer une ambiance bien spéciale. À la sortie, les enfants nous demandaient déjà quand on allait pouvoir revenir. Pour connaitre les tarifs et l’horaire, consultez le site internet du Zoo de Granby. Faites vite, vous pourrez visiter Noctambule jusqu’au 29 octobre.

Décharge: Nous avons été invités à visiter l’activité gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.