pause thérapie

La santé mentale devrait être prise au sérieux AUTANT que notre santé physique à mon avis. Beaucoup de personnes tentent d’ignorer cette nécessité, car l’attente pour avoir accès à des services est parfois longue. Et je les comprends! Je faisais partie de ce type de personnes avant. Avant… cette semaine en fait, car j’ai découvert une autre possibilité et pour en parler aujourd’hui, j’en ai d’abord fait l’essai la semaine dernière. Ce service de psychologue en ligne se nomme Pause Thérapie.

Je suis une femme de nature relativement sociable, mais je ne suis pas capable de me sentir assez en confiance avec quelqu’un pour me confier en toute transparence. C’est pourquoi partager mes confidences avec un professionnel m’aide beaucoup quand je sens que je perds le contrôle sur mes émotions ou mes choix de vie. J’ai besoin de nommer ce que je vis en moi et Pause Thérapie offre des consultations sans liste d’attente. J’ai choisi la date qui était libre selon mes disponibilités ainsi que l’heure, j’ai payé et c’était fait! Ce fut relativement simple. Ce service nous permet de consulter un psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec et les séances se font par l’intermédiaire d’une vidéo ou du clavardage.

Pause Thérapie offre des blocs de 20 minutes, mais pour mon besoin, ce n’était pas suffisant. J’ai donc pris 3 blocs lors de mon premier entretien. J’avais besoin d’une heure pour bâtir une consultation à mon goût. Lors de mon inscription, j’ai été heureuse de lire le parcours professionnel de la psychologue avec qui j’aurais à m’entretenir. Je me suis sentie rassurée de lire que mes problématiques étaient ses spécialités.

À mon avis, à long terme, Pause Thérapie pourrait diminuer les listes d’attente pour les consultations dans un bureau, car je crois tout de même qu’il est important d’avoir des rencontres en personne. Je considère que ce service est une belle idée pour ceux et celles qui patientent sur une liste d’attente pour des consultations à long terme. Il aide à faire baisser la pression de certains évènements parfois hors de notre contrôle, il permet de se recentrer sur l’essentiel de nos problématiques, mais également de se poser les bonnes questions pour développer nos propres solutions. Ce qui, encore selon ma propre perception, éviterait beaucoup de conflits et ferait de nous une population plus équilibrée.

C’est également un service super pour les nouvelles mamans qui n’ont pas toujours la possibilité (ou l’énergie) de quitter la maison, mais qui ont un grand besoin de parler et d’être écoutées.

Je considère qu’il est intéressant de garder en tête que ce service existe. Un plan B n’est jamais de trop. On peut également le glisser dans une conversation avec une amie qui ne va pas bien, ça pourrait l’aider.

Pour plus d’informations, visitez www.pausetherapie.ca.

J’ai eu accès à ce service sans frais pour pouvoir essayer et vous en parler. L’opinion partagée est honnête et basée sur mon expérience avec ce service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.