histoires d'amour

J’ai un aveu à faire: je suis une fan de série télé! Je binge-watch des séries depuis plus de 10 ans, j’aime réécouter mes séries préférées et j’ai un faible pour le kétaine et les histoires romantiques. Depuis que Netflix est dans ma vie, je peux vous dire que je suis bien servie? J’avoue que je suis heureuse de ne plus avoir à louer mes séries au club vidéo ou pire, à acheter toutes les saisons en DVD! Si vous aimez également regarder des belles histoires d’amour ET des séries télé, voici quelques suggestions que vous pouvez regarder sur Netflix dans le moment.

*** Spoiler alert: je vais essayer de dire le moins de punch possible, mais en même temps, pour expliquer le pourquoi du comment, ça se peut que je gâche un peu de fun au passage. ***

Drop Dead Diva

histoires d'amour

Dans le premier épisode, on voit un couple, Deb et Grayson et ils semblent bien heureux ensemble. Deb a un accident d’auto, mais revient sur la terre dans un autre corps qui est bien différent du sien. Pendant 6 saisons, on suit Deb-devenue-Jane qui aimerait bien reconquérir Grayson, mais qui n’est pas certaine qu’elle soit en mesure de lui plaire comme elle est maintenant (et elle n’a pas le droit de lui dire qu’elle est Deb dans un autre corps). Il se crée rapidement une belle amitié et une grande complicité entre Jane et Grayson, mais ceux-ci fréquentent romantiquement d’autres personnes.

Gilmore Girls

histoires d'amour

Je ne vous parlerai pas des différentes histoires d’amour de Rory parce que j’avoue que j’ai de loin préféré la longue et lente relation qui s’installe entre Lorelai et Luke au fil des saisons. Ils sont d’abord des amis (mais on voit clairement que tsé, Luke aimerait que ce soit différent) et leur amitié se transforme. Ce que j’aime surtout, c’est que c’est une histoire qui se déroule entre des adultes « matures » qui réagissent comme des adultes et non comme des adolescents. Quand Lorelai prend des décisions dans sa vie amoureuse, elle pense à sa fille et à l’impact que ça peut avoir sur celle-ci. Elle prend également en considération les conséquences d’une future séparation sur sa vie, son travail et l’ambiance du village où elle habite.

Note: J’ai moins accroché sur ce qui se passe avec eux dans Gilmore Girls: Une nouvelle année.

Outlander

Claire se retrouve dans le passé et est sauvée d’un pas-fin par Jamie, un jeune rebelle des Highlands qui porte joliment le kilt! C’est une relation (et une histoire) vraiment compliquée que je ne peux tant expliquer sans gâcher votre fun (si vous n’avez pas encore écouté la série). Jamie est un jeune homme qui est prêt à tout pour sauver les gens qu’il aime et c’est beau à voir. Claire, pour sa part, doit prendre des décisions importantes en prenant en considération qu’elle pourrait peut-être ne plus être en mesure de retourner à l’époque d’où elle vient. Avant de se retrouver dans le passé, Claire est dans sa deuxième lune de miel avec son mari.

Bones

Dans Bones, l’histoire d’amour se déroule entre les deux personnages principaux, Temperance Brennan et Seeley Booth. Elle s’étire sur plusieurs saisons et on voit une évolution « naturelle » dans la relation entre les deux personnages (contrairement à plusieurs séries où surprise surprise, deux personnages tombent follement en amour sans raison, en même temps). Le personnage principal féminin n’est pas très près de ses émotions, elle base ses décisions de vie sur la science et les relations interpersonnelles ne sont pas sa grande force. Le personnage principal masculin suit ses intuitions dans la vie et croit en Dieu. Malgré leurs grandes différences, ils développent une complicité à travailler ensemble et deviennent de bons amis. Au fil des saisons, ils changent un peu, grâce à l’autre et un événement spécial fait en sorte qu’ils décident d’habiter ensemble et d’entretenir une relation amoureuse.

D’autres suggestions de séries à écouter sur Netflix:

Dans pas si long, je ne saurai plus quoi écouter, alors j’attends impatiemment vos suggestions! 😀

Toutes les photos viennent de IMDb.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.