Djeco

Ces temps-ci, c’est la préparation de Noël chez les blogueuses, certaines prendront part à des événements sous le thème des fêtes, d’autres se lanceront dans les idées déco et de notre côté c’est le moment de tester des jouets pour préparer des idées cadeaux. C’est dans le cadre d’un partenariat avec Îlo307, une entreprise de distribution de jouets établie à Longueuil qu’on a pu tester des jouets Djeco. Vous en retrouverez quelques-uns qu’on a beaucoup aimés prochainement dans notre guide de Noël. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un coup de cœur de ma grande fille.

Depuis qu’elle a commencé l’école, elle s’est découvert une préférence pour les projets artistiques. C’est un côté qu’on n’avait pas encore beaucoup vu à la maison, c’est une grande sportive et comme ça bouge beaucoup ici, elle ne prenait pas trop la peine de s’asseoir calmement pour laisser aller sa créativité. Les tableaux à pailleter de Djeco l’ont tout de suite intriguée. Pleine de couleurs, des glitters et de vraies œuvres d’art, ma grande ne pouvait plus attendre pour ouvrir la boite.

À l’intérieur se trouvent 4 tableaux, 6 différentes couleurs de brillants, un pinceau, un petit outil et un guide pour reproduire les couleurs des tableaux originaux. Ça fonctionne sous le même principe que la peinture à numéro. L’enfant prend son bâton pour décoller toutes les formes d’un même chiffre, puis verse la couleur associée de brillants sur la partie collante.

Djeco

En faisant cette opération directement dans la boite, on évite les dégâts et on peut récupérer l’excédent de brillants. Les capsules de chaque couleur ont une petite ouverture qui permet aussi de contrôler la quantité de brillants que l’enfant verse. Ensuite, on répète avec les autres chiffres et les autres couleurs pour finalement avoir un tableau magnifique et brillant à afficher. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même faire un choix de couleur différent que ceux suggérés puisque les tubes contiennent suffisamment de brillants pour ne pas en manquer.

Djeco

Le modèle ci-dessus s’appelle Le Parfum des fleurs et se détaille à environ 23.99$. Le fabricant recommande ce jouet pour les enfants de 7 ans et plus, mais à part pour décoller les très très petites formes, ma 5 ans était bien à l’aise de tout faire toute seule. Une belle idée cadeau pour votre petit artiste qui peut aussi servir par la suite de décoration.

Nous avons reçu ce jouet gratuitement, les opinions exprimées sont les miennes.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.