Salade automnale de quinoa

Il y a quelque temps, Minute Rice m’a proposé un défi vraiment cool : je devais cuisiner une recette avec un nouveau produit et je devais le faire ailleurs que chez moi! Le deuxième point est un peu plus compliqué et surtout stressant! Par chance, le “ailleurs que chez moi”, c’était en fait chez ma copine Nancy du blogue Cinq Fourchettes. Je me suis dit que d’aller cuisiner chez une foodie, ça serait probablement le bonheur! En plus, le nouveau produit à cuisiner, le Quinoa blanc et rouge prêt à servir Minute RiceMC, m’inspirait vraiment. J’aime beaucoup le quinoa qui est une source élevée de protéines et de fibres, peu importe qu’il soit servi chaud ou froid. Cette fois-ci, mon inspiration était pour une recette froide et comme j’aime bien garder les choses simples dans la vie, c’est une recette qui se fait super rapidement!

Le produit en vedette: le nouveau Quinoa blanc et rouge prêt à servir Minute RiceMC

Je suis partie de chez moi avec une idée en tête et ma caméra. Je voulais faire une salade, je voulais y ajouter un fruit et je voulais que ça soit assez nourrissant pour faire un repas complet. Je voulais aussi que ça soit rapide et simple parce que le nouveau Quinoa blanc et rouge prêt à servir Minute RiceMC est déjà facile à utiliser, je voulais donc que la recette entière soit dans le même mood. Pour les coupes, on peut les consommer telles quelles pour une recette froide ou les mettre au four à micro-ondes pendant 1 minute pour une recette chaude. Pour un repas complet et nutritif, il ne manque donc qu’une protéine et un légume! En fait, c’est le genre d’ingrédient de base parfait pour aller avec des restants du réfrigérateur pour faire un touski digne de ce nom!

Mon défi Pantry Swap

 

Salade automnale de quinoa rapide à faire (et parfaite pour les lunchs)

  • 2 Quinoa blanc et rouge prêt à servir Minute RiceMC (125g/coupe)
  • 1/4 tasse huile d’olive
  • Jus d’un citron
  • 1 petit oignon rouge coupé finement
  • 1 carotte râpée
  • 1 pomme coupée en petits morceaux
  • 1/2 tasse de fromage feta émietté
  • 1/3 tasse d’amandes effilées
  • 2 tasses de verdure hachée (épinard, chou kale, laitue)
  • sel, poivre

Salade automnale de quinoa

  1. Coupez l’oignon, la pomme et la verdure, râpez la carotte, émiettez le fromage feta et faites extraire le jus d’un citron.
  2. Versez ensuite tous les ingrédients dans un grand bol et mélangez bien en prenant soin de racler les côtés du bol.
  3. La salade peut être consommée immédiatement, mais elle prendra plus de saveur après un temps de repos d’une quinzaine de minutes au réfrigérateur.

Des idées pour cuisiner le parfait Touski avec les coupes Minute Rice

L’ingrédient vedette de ma recette, c’était le nouveau Quinoa blanc et rouge prêt à servir Minute RiceMC, mais ce n’est pas la seule variété sur le marché. Il y en a 8 au total dont le Riz brun avec blé, seigle, quinoa, avoine et orge. Quand on regarde les ingrédients de ces coupes, on voit que c’est tout simple, elles sont faites de riz, de céréales… c’est tout! C’est donc tout simple de choisir une coupe et d’y aller avec ce que l’on trouve à la maison: 1 céréale + 1 protéine + 1 légume = un bon repas succulent ET nourrissant ET prêt dans le temps d’un claquement de doigts!

  • Riz brun avec blé, seigle, quinoa, avoine et orge en coupe + poulet + poivrons + des épices à fajitas
  • Riz à grains longs et riz sauvage – fines herbes en coupe + tofu sauté + pois mange-tout
  • Riz à l’orientale en coupe + un restant de porc (froid ou chaud, au goût) + des carottes cuites dans le miel

Partagez vos créations de Touski sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics #touski et #2temps3mouv pour nous inspirer des repas prêts rapidement, nourrissants et succulents!

Pour épingler sur Pinterest:

Cet article est présenté en collaboration avec Minute Rice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.