routine beauté Kamelya

Depuis plusieurs mois, j’ai une routine beauté quotidienne vraiment diminuée. Pis là, en partant, on dirait que je me sens obligé de mentionner que je trouve ça laid le terme « routine beauté », mais je l’utilise parce que c’est plus simple à comprendre. Par routine beauté, je parle de soins que j’offre à mon corps et qui se déroulent dans la salle de bain. Donc cette liste de soin, elle n’est vraiment pas longue, entre autres parce que j’ai eu une réaction pas chouette du tout pendant l’été; infection aux yeux causée par du maquillage? des crèmes? mon savon? Je ne sais pas vraiment, mais ça m’a donné envie de faire un gros ménage dans ce que j’avais dans la salle de bain; de garder mes produits préférés et de laisser presque tout le maquillage. Aujourd’hui je vous montre ce que je mets dans mon visage au quotidien!

Comment je choisis mes produits

Premièrement, je n’ai pas jeté de produits qui étaient encore bons; je finis donc ceux-là en premier. Lorsque je suis à m’acheter un nouveau produit; j’évalue les ingrédients et sa provenance… dans cet ordre-là. Puis l’odeur est vraiment importante pour moi, ainsi que la texture du produit et sa facilité d’utilisation.

Mes produits du moment

Je nettoie mon visage avec un pain hydratant d’une marque populaire jusqu’à épuisement de ma grande cargaison! Ensuite, je veux me tourner vers un savon (tsé la vraie affaire qu’on appelle « savon »).

J’ai récemment découvert le sérum visage et yeux revitalisant de Kamelya et ce fut le coup de foudre! Premièrement, l’odeur… oooh!!! Ça sent tellement bon! Ça sent exactement ce que j’aime mettre sur ma peau. Et ce n’est pas si surprenant; Kamelya est une entreprise d’aromacosmétique!! J’aime également la texture du sérum; il s’étend très bien sur le visage et j’ai vraiment l’impression d’hydrater ma peau. Puis finalement, Kamelya est une entreprise locale (moins d’une heure de chez moi) et est recommandée par l’association Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine.

Finalement, j’utilise une crème de jour et une crème de nuit à la rose musquée de la marque Weleda. Ça fait maintenant un an et je les aime beaucoup. La marque est reconnue par l’organisation belge Natrue qui certifie les marques n’utilisant que des ingrédients naturels (à l’opposé des ingrédients artificiels, fabriqués par l’homme). Ce qui m’avait charmée dès le départ, c’est l’odeur, mais après un an d’utilisation, je peux aussi dire que mon visage aime bien ces produits!! Seul bémol; Weleda n’est pas une entreprise québécoise. Dans le moment, je continue avec ces produits, car ma peau réagit vraiment très bien, cependant je suis toujours à la recherche d’une alternative québécoise que j’aimerais autant (sinon plus!!).

THE END.

LOL.

Sérieusement, quand je dis que j’utilise le minimum de produits, c’est vrai! Parfois, lorsque je sors de la maison, je vais mettre du rouge à lèvres; mais on dirait que depuis que j’ai eu à me départir de mon maquillage, j’oublie la plupart du temps.

J’ai reçu le sérum visage et yeux revitalisant de Kamelya à titre de considération promotionnelle. Je vous en parle parce que je l’ai beaucoup aimé et intégré officiellement à ma courte routine beauté!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.