sphero mini

Cette semaine, notre test de jouet s’adresse aux préados et aux ados (peut-être aussi à votre ami Geek!). Nous recevons généralement des jouets qui s’adressent aux plus jeunes alors mes garçons étaient très excités de jouer les testeurs. Nous avons reçu une petite boite avec à l’intérieur, une boule colorée, des mini cônes et des quilles. Assez intrigant, n’est-ce pas? Je vous présente Sphero mini, un petit robot lumineux qu’on contrôle à l’aide d’une application sur mobile.

Sphero mini
Mobile non inclus

Amusant

Avec l’application Sphero Mini, on vous permet de faire rouler et contrôler les déplacements de votre robot de plusieurs façons. Le joystick est assurément le mode le plus facile, mais on a trouvé le contrôle par le visage très amusant. Oui, vous avez bien lu! Les émotions et mouvements de votre visage lui permettent de se déplacer. Bon, c’est un peu plus difficile de cette façon, mais c’est tellement rigolo! Utilisez les petits cônes pour ajouter un degré de difficulté en lui faisant faire du slalom, choisissez le mode slingshot pour faire un abat, faites-le rouler partout pour amuser le chat.  Votre robot se transforme aussi en manette pour les 3 jeux inclus dans l’application.

Éducatif

Pour les plus geeks, comme mes garçons, vous pouvez télécharger une autre application qui s’appelle Sphero edu. Elle permet aux jeunes de programmer de A à Z leur robot. Ça demande un peu de temps pour explorer toutes les options en profondeur, mais c’est vraiment impressionnant de voir les résultats finaux. En plus de choisir les déplacements, les programmeurs peuvent choisir des effets de couleur, des sons et prévoir ce qui doit se passer en cas d’événement comme une collision. Cette application vient grandement rehausser la valeur et le plaisir qu’on peut avoir avec Mini.

Vous voulez voir Sphero mini en action? Jetez un oeil à cette vidéo.

Sphero mini a une autonomie d’environ une heure de jeux et est rechargeable par USB. Attention, les applications fonctionnent sur iOS 10+ et Android 5.0+. Assurez-vous que l’appareil mobile qu’utilisera le joueur soit compatible. Vous pouvez vous procurer Sphero Mini chez Best Buy Canada pour 69.99$.

Nous avons reçu le jouet à titre de considération promotionnelle. Les opinions exprimées sont les miennes.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.