comment être à l'ordre

J’ai déjà avoué être une « désordonnée anonyme ». C’était terrible mon affaire, je me laissais traîner partout où j’allais. On pouvait suivre ma trace en regardant les choses qui traînent un peu partout; j’étais à l’autre bout de cette traînée de cossins. Sans vraiment m’en rendre compte, les changements que j’ai apportés à ma vie en 2017 ont fait en sorte que petit à petit, je me suis organisée, j’ai été en mesure d’être plus à l’ordre. Quel est mon secret? Je fais de la magie! Oups, non! En fait, c’est plutôt en lien avec le grand ménage que j’ai fait cette année dans toute ma maison. Vous vous demandez comment être à l’ordre? Je vous en parle!

Comment être à l’ordre: mes 3 observations

Moins d’objets = moins de potentielles traineries

Je pense que ce point-là n’est pas difficile à comprendre. Moins on possède de choses, moins on a de potentielles traineries, n’est-ce pas? Avant, j’avais l’habitude d’avoir une gigantesque pile de vêtements sur ma chaise de travail ou ma commode et j’étais vraiment très découragée de les ranger. Avec 33 morceaux de vêtements/souliers/accessoires, ce n’est plus quelque chose qui arrive. En ayant trouvé une façon d’organiser mon espace de travail, c’est maintenant beaucoup plus facile de le garder à l’ordre. C’est un peu la même chose avec toutes les pièces que j’ai épurées dans le moment!

Moins d’objets = plus d’endroits où ranger ceux que l’on garde

Je me souviens quand mes tiroirs étaient difficiles à fermer parce que « trop de vêtements ». Quand je faisais des tas de vêtements dans le fond de ma garde-robe parce que je manquais de place. Ou bien que j’avais une pile de choses sur mon bureau parce que mes espaces de rangement débordaient. Quand je devais farfouiller ma salle de bain pour trouver un baume à lèvres. Tout ça, ça appartient au passé! Mes différents espaces de rangement sont super bien classés maintenant. J’ai moins de choses et chacune de ces choses à un espace qui lui est réservé. J’ai même pu offrir certains de mes espaces de rangement à d’autres membres de la famille parce que je n’en avais plus besoin (dans la chambre et dans la salle de bain surtout). Si chaque chose à un espace de rangement, c’est vraiment plus facile de garder les objets bien rangés!

Moins d’objets = ça paraît moins s’ils ne sont pas rangés

Finalement, un point vraiment moins important, mais je voulais le mentionner. Si j’oublie de ranger un crayon en finissant ma journée de travail, ça fait quand même bien juste un crayon sur un bureau. Ça ne paraît pas désordonné. Et c’est un peu ça que j’ai remarqué récemment. Je ne suis pas devenue la pro du rangement en moins d’un an. Il m’arrive de ne pas ranger quelque chose immédiatement après utilisation. Mais avec moins d’objets, ça se remarque beaucoup moins maintenant!

Êtes-vous à l’ordre ou plutôt désordonnée?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.