Spa maison

Je ne prends pas régulièrement du temps pour prendre soin de moi, de mon corps. J’ai ma routine beauté qui est vraiment courte. Tous les jours je me lave et j’hydrate mon visage. Environ une fois par semaine, je fais la chasse aux poils en tout genre. Environ une fois par mois je m’occupe de ma tignasse et au besoin (ou plutôt quand j’y pense) je vais hydrater mon corps également. Quand j’ai besoin de relaxer, je me fais l’équivalent d’un spa maison; je m’enferme dans la salle de bain et je prends du temps pour moi; ça me fait tellement de bien! Avec l’arrivée des Fêtes, j’ai décidé de me faire un cadeau; je me mets à l’horaire plus souvent, je relaxe et je m’occupe de chaque centimètre de mon corps!

Soins pour le corps

Pour mon corps, c’est tout simple; je veux m’exfolier, me raser et m’hydrater. Cependant, la première étape, c’est de relaxer!!! Je me fais donc couler un bain; j’aime y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. [Si votre corps ne le tolère pas, vous pouvez simplement amener un diffuseur d’huiles essentielles dans la salle de bain.] Je m’installe confortablement et je ferme mes yeux. Je sais que je relaxe quand je commence à m’endormir!! Hahaha!

Ensuite, j’exfolie ma peau en faisant des mouvements circulaires. J’aime bien utiliser du café pour m’exfolier. J’en ai tout le temps à la maison; je n’ai qu’à garder celui que j’ai utilisé ce matin-là. Ensuite, je rince et je me rase. Personnellement, j’utilise les rasoirs Schick Intuition depuis quelques années parce qu’il est simple à utiliser et il est doux pour ma peau sensible. J’ai récemment testé le rasoir Schick QuattroYou avec le gel à raser Skintimate et j’ai beaucoup aimé ; ma peau était très douce par la suite.

Environ 30 minutes après le rasage, je suis prête à appliquer une crème hydratante. Surtout avec la saison froide; mes jambes, surtout, en ont besoin plus régulièrement pour rester lisses et douces.

Soin du visage

Pour le visage, les étapes sont similaires. Je nettoie en profondeur et j’exfolie. Pour mon visage, je préfère utiliser une petite brosse douce qui fait des mouvements circulaires que d’utiliser du café. Ensuite, j’utilise une pince à épiler pour enlever tout ce qui a besoin d’être enlevé (c’est vraiment au goût, ça!). Finalement, j’utilise un sérum pour le visage, suivi d’une crème hydratante conçue pour le visage.

Les pieds et les mains

Les pieds et les mains! Je les ai longtemps négligés, mais plus maintenant! Si je ne m’occupe pas de mes pieds, ma peau devient rapidement sèche et craquelée. Et parfois, c’est même plutôt douloureux! J’aime donc exfolier mes pieds et mes mains longuement, couper et limer mes ongles au besoin et finir par une crème hydratante. Ensuite, je mets des bas et des gants pour m’assurer que la crème a le temps de pénétrer ma peau.

Ambiance

L’ambiance n’est pas à négliger si je veux pouvoir relaxer! Premièrement, j’essaie habituellement de prendre ce temps spécial pendant que les enfants sont dehors avec papa ou qu’ils font une activité tranquille. Sinon, je me connais, je vais sursauter au moindre cri! Ensuite, j’aime bien apporter ma musique préférée dans la salle de bain et diffuser de bonnes odeurs relaxantes! Pour que ça sente vraiment “comme au spa”, vous pouvez essayer l’huile essentielle d’eucalyptus! En plus, si vous avez un petit virus, ça va vous aider à mieux respirer!

Quelle est votre routine beauté pour prendre soin de vous et vous sentir comme au spa?

Cet article est présenté par Schick dans le cadre du programme #SchickAmbassador.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.