jeux d’évasion

On vous parle souvent des activités pour divertir les enfants, mais nous aussi, on a le droit de s’amuser! Depuis quelques années, on a vu apparaître les jeux d’évasion un peu partout à travers la province. Le concept : on enferme un groupe de participants dans une salle thématique au décor réaliste et ces derniers doivent tenter de s’échapper en résolvant des énigmes.

J’avais déjà tenté l’expérience deux fois et j’avais franchement aimé. Une fois les premières minutes d’angoisse passées, l’adrénaline s’empare de nous et on souhaite réellement trouver l’issue. J’étais donc super intriguée de tester la nouveauté de Défi-évasion: un jeu d’évasion sur roues! En effet, l’équipe se déplace chez nous ou à l’endroit de notre choix avec sa roulotte de 36 pieds contenant la salle thématique. Un concept inédit au pays! L’activité est vraiment parfaite pour un party entre amis.

Une fois à l’intérieur, on oublie qu’on est dans une remorque et on se laisse emporter dans le jeu. Le défi se réalise 6 personnes à la fois et dure seulement 30 minutes. En grand groupe, on fait plusieurs parties et on se met au défi de s’évader en le moins de temps possible. Chauffée l’hiver et climatisée l’été, on peut la faire venir chez soi à longueur d’année.

Le défi
Le défi dans lequel on est plongé est La Créature. Selon le scénario qu’on nous présente, on a été kidnappé par un étrange scientifique qui détient une créature dans son laboratoire. Il faut donc arriver à s’évader avant que la créature ne nous attrape. J’ai trouvé le concept franchement intéressant. Au départ, on est un peu saisis par les décors, puis on se met rapidement dans l’action. Trente minutes, ça passe vite! J’ai aimé percevoir la dynamique du groupe et ça fait ressortir des côtés de personnalités des gens qu’on connaît moins. On voit comment les gens réagissent en situation d’urgence. Il va s’en dire que c’est un excellent outil de team building, mais en famille, ça peut aussi créer des liens inattendus. Pas le choix de communiquer! Et que dire de la confiance et la fierté lorsqu’on arrive à percer le mystère.

Avec les ados!
Vous avez des adolescents? Le concept va certainement les interpeller. Avouez que vous seriez un parent génial de proposer cette activité lors du prochain anniversaire? Il faudra toutefois mettre les parents à contribution, car ça prend 12 ans minimum pour participer à un défi et les participants âgés de moins de 16 ans doivent être accompagnés de leur tuteur ou de leur parent.

Défi-Évasion ne cesse de grandir et une deuxième roulotte est actuellement en création. Une troisième devrait être opérationnelle dès mai 2018.

Combien ça coûte?

Défi évasion est localisé dans la région du Québec, au 2500 Jean-Perrin, la roulotte se déplace dans un rayon de 30 kilomètres sans frais supplémentaires ou à 0,45 $ du kilomètre excédentaire à partir du 30e km.

10 à 19 personnes : 35$

20 à 24 personnes : 30$

25 à 29 personnes : 25$

30 personnes et plus : 20$

(Prix par participant. Ne comprends pas les taxes applicables)

Plus d’infos?
http://www.defi-evasion.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.