Trouver le bon cadeau

Chaque année, je n’ai pas vraiment de difficulté à trouver des idées de cadeau pour mes enfants. Ils parlent, ils ont des goûts, ils savent ce qu’ils aiment! Je me souviens que ça n’a pas toujours été le cas cependant, c’était un peu plus compliqué lorsqu’ils étaient petits! Cette année, je fais équipe avec Walmart pour vous parler de L’Académie des jouets; une sélection des jouets populaires classés par âge, par catégories, par tranches de prix… Bref, une façon efficace de trouver le bon cadeau qui va de pair avec nos enfants et notre budget!

Il faut le garder en tête : Noël, ce n’est pas un concours du plus gros cadeau ni l’occasion de se ruiner et de dépenser au-delà de nos moyens. Je pense que c’est pour ça que j’ai rapidement aimé le concept de L’Académie des jouets! C’est si simple de faire une recherche, on peut même trouver des cadeaux à moins de 20 $… et des beaux cadeaux, là!

Comment trouver le bon cadeau pour son enfant

Étape 1: la liste

Pour choisir le bon cadeau pour son enfant, je pense que ce n’est pas si compliqué. Chez nous, on demande premièrement aux enfants de faire des listes. Bien entendu, sur leurs listes, il y a bon nombre de choses qui n’existent pas comme un vrai monstre ou des choses qui ne sont pas possibles pour le moment comme avoir une tortue (ça va être oui lorsqu’il pourra s’en occuper par lui-même!).

Je parle de liste, mais peut-être que vos enfants vous rappellent aussi verbalement chaque jour ce qu’il souhaite recevoir, dans ce cas, la liste est assez inutile, mais elle peut être tellement amusante à faire!

Étape 2: évaluation du budget

Ensuite, on peut évaluer notre budget. Ce n’est pas toujours agréable à faire, mais faites-le pour ne pas vivre avec un stress financier! Puis, c’est aussi une occasion d’expliquer aux enfants que l’argent ne pousse pas dans les arbres…

Étape 3: L’Académie des jouets

Ensuite, vous êtes prêts pour L’Académie des jouets! Si votre enfant vous a écrit précisément LE jouet qu’il voulait, ce sera assez facile; vous pouvez chercher en ligne sur le site ou simplement vous rendre en magasin. Si la liste est un peu moins précise, ne vous en faites pas! Les catégories de l’outil de recherche de l’Académie des jouets pourront vous venir en aide. Si votre enfant veut une poupée et que votre budget est de 20 $, vous pouvez rentrer ces critères pour voir les choix possibles!

Je prends l’exemple de la poupée parce que c’est l’une des catégories de l’outil de recherche, mais vous pouvez également chercher dans: Figurines, Artisanat, Ensembles et blocs de construction, Articles électroniques et d’apprentissage, Jeux et casse-têtes, Jouets pour bébés, Jeux d’extérieur, Jouets pour enfants d’âge préscolaire, Jeux de rôle, Peluches et Véhicules et articles radioguidés.

Une autre façon de faire la recherche, surtout si vous préférez faire des cadeaux-surprises que de demander une liste, c’est avec le groupe d’âge de votre enfant! Vous pourrez voir les jouets les plus populaires et à bon prix!

Je vous invite également à consulter la liste des meilleurs jouets de 2017 en cliquant ici. Mes enfants ont testé 4 des jouets de la liste qui étaient adaptés pour leur âge et j’avoue qu’ils ont tous été appréciés!

Movi le Robot Penser et apprendre de Fisher-Price (3 à 5 ans): Movi, c’est comme un ami qui veut faire bouger les enfants! Le robot propose plusieurs modes de jeux et invite les enfants à se déplacer avec lui.

Le Camion-cantine amusant Rires et Éveil de Fisher-Price (18 à 36 mois): Mes deux enfants aiment beaucoup jouer à faire semblant de cuisiner des choses. Le Camion-cantine leur a beaucoup plus et avec mes yeux de mamans, je pouvais aussi comprendre pourquoi il s’adressait aussi à des enfants beaucoup plus jeunes; le jouet est évolutif, il peut donc servir pendant de nombreuses années.

Ensemble de Jeu du Central des Pyjamasques de Luxe (3 ans +): Pour tous les fans de Pyjamasques! Ce qui plaît le plus à mes garçons, ce sont les nombreuses portes et cachettes qu’ils ont trouvées dans le module.

Moto Ballistik Racer de Hot Wheels (9 à 12 ans): Ce jouet vise les enfants un peu plus âgés, mais comme mes garçons adorent les véhicules téléguidés, c’est un jouet qu’ils ont adoré… et papa aussi! Pour ma part, c’est probablement le jouet téléguidé le plus puissant que j’aie vu.

Avec L’Académie des jouets Walmart, c’est facile et amusant de chercher le cadeau idéal pour notre enfant et idéal pour notre portefeuille! Que ce soit en magasin ou sur Walmart.ca, on retrouve toujours les jouets les plus populaires au meilleur prix!

Cette publication est commanditée par Walmart Canada, dans le cadre du programme « L’Académie des jouets ». En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.