hiver au chaud

Ça fait quelques fois qu’on reçoit des flocons par chez nous. Pour moi, c’est signe qu’on entre vraiment dans la saison froide, la saison hivernale. Les garçons sont super excités, ils veulent toujours sortir pour jouer avec la petite neige qui reste au sol. De mon côté, j’ai sorti les vêtements plus chauds, je cuisine de plus en plus de repas mijotés et j’écoute de la musique de Noël en travaillant! L’hiver, ce n’est pas ma saison préférée parce que je suis frileuse, mais avec certains essentiels pour rester au chaud, c’est tout de même une saison que j’apprécie beaucoup! Je vous parle de mes essentiels pour passer un hiver au chaud.

Porter plusieurs épaisseurs

L’hiver je m’habille “en couches”. Parce que la température, même à l’intérieur, peut changer pendant la journée. Je ne veux pas frissonner toute la journée, mais je ne veux pas non plus me mettre à avoir chaud, transpirer et… avoir froid par la suite! Porter plusieurs épaisseurs, c’est vraiment un must!

Prendre de bons repas réconfortants

Je cuisine beaucoup avec ma mijoteuse quand il fait froid, mais j’aime aussi prendre des repas réconfortants à tout moment de la journée. Par exemple, je me fais de la soupe pour les dîners. Puis je mange un déjeuner chaud et bien équilibré.

Une bonne idée pour le déjeuner: un bol de gruau Quaker avec des fruits et des amandes.Pour d’autres idées de déjeuners, consultez l’article Un bon déjeuner, une bonne action.

Traîner des vêtements de rechange

J’ai déjà réalisé que lorsque je sortais, si je mouillais un morceau de mon habillement j’avais ensuite froid pour le reste de la journée, même à l’intérieur. Pour éviter ses désagréments, vous pouvez traîner un petit ensemble de rechange pour chaque membre de la famille dans l’auto avec des bas, des mitaines, un foulard, une tuque, etc.

Être actif

Si votre activité sportive préférée se fait surtout en saison chaude, trouvez quelque chose d’autre à faire! Ça fait du bien au corps d’être actif et ça réchauffe toujours en plus! En fait, juste de prendre la tâche de pelletage pendant l’hiver peut déjà aider à garder une activité physique régulière!

Choisir des vêtements extérieurs appropriés

Quand j’étais plus jeune (et peut-être que vos grands sont comme ça aussi), je n’aimais pas m’habiller chaudement pour l’hiver. Je ne voulais pas porter de gros manteaux, ma tuque, mon foulard, mes mitaines… maintenant, je ne sors plus sans eux! Et depuis quelques années, je porte (enfin) des bottes adaptées à la saison, même si elles sont un peu moins coquettes!

Je n’aurais définitivement pas porté un casque poilu comme celui-là lorsque j’étais plus jeune!

D’ailleurs, quand je mets mon manteau d’hiver, j’ai une pensée pour ceux qui n’en ont pas. Pour des raisons financières, certaines personnes n’ont pas les moyens d’être habillées convenablement pour l’hiver. Puis il y a aussi les personnes qui viennent d’arriver au pays, qui ont déjà de nombreuses dépenses de par leur arrivée et peu de revenus pour les financer.

Des manteaux pour les nouveaux arrivants

Une campagne de Quaker est en marche depuis octobre; à chaque boîte de gruau spécialement identifiée vendue, 0,05$ serviront à acheter des manteaux neufs aux nouveaux arrivants. Récemment, l’organisme de bienfaisance enregistré Jeunesse au soleil de Montréal a pu remettre des manteaux à de nombreux nouveaux arrivants grâce à cette campagne.

Vous aimeriez en savoir plus sur la campagne #AccueilChaleureux? Consultez le site de la marque pour voir comment Quaker travaille avec des agences partout au pays pour distribuer ces manteaux: https://www.quakeroats.ca/fr/warmwelcome

Cet article est présenté en collaboration avec Quaker dans le cadre du programme #AccueilChaleureux.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.