Smooshins

Quand j’étais jeune, j’étais toujours attirée par les outils pour créer des jouets. Je consultais tous les catalogues du temps des fêtes et je regardais les publicités à la télé anglophone pour découvrir les nouveaux jouets sur le marché. Quand j’ai reçu les Smooshins, j’étais vraiment excitée de voir qu’on pouvait fabriquer des figurines. Mes enfants, eux, étaient très intrigués en voyant ces gros oeufs et ces drôles de poches à visages.
Smooshins

Les Smooshins, ce sont des personnages un peu moelleux faits à partir d’un genre de gel qui durcit. On peut les collectionner puisque plus de 10 000 combinaisons d’accessoires et de bonshommes sont possibles. Mes enfants aiment bien aussi les intégrer comme personnages dans leurs jeux.

Comment ça marche?

Tout d’abord, il faut se procurer la boite Suprise Maker Kit qui contient:

  • Un oeuf de plastique dans lequel on insère les moules
  • Deux moules de personnages surprises avec à l’intérieur un support pour les exposer et une combinaison de visage, ventre et accessoire
  • Trois pochettes de couleur (une supplémentaire pour se pratiquer)
  • Un outil pour rouler les pochettes et ouvrir les moules

La première étape consiste à insérer son moule-surprise à l’intérieur de l’oeuf de plastique. On donne ensuite un coup de poing sur la pochette pour libérer la couleur. Pendant 1 min 30, votre enfant doit maintenant étendre la couleur de façon à ce qu’elle couvre toute la surface de la pochette. On l’insère finalement à l’intérieur du moule en la bloquant pour qu’elle reste en place et à l’aide de l’outil, on pousse tout le gel à l’intérieur de l’oeuf.

Smooshins
Smooshins en fabrication

Une fois la pochette bien vidée, c’est le temps de laisser opérer la magie. Le lendemain matin, vos enfants pourront finalement découvrir leur nouvel ami. Le démoulage est très simple, l’outil fourni permet d’ouvrir facilement le moule.

Smooshins
Intérieur d’un moule surprise Smooshins une fois séché

Une fois terminé, il ne reste plus qu’à ajouter le visage, le ventre et les accessoires dans les trous prévus à cet effet. Le produit final est vraiment très mignon, n’est-ce pas?

Smooshins

On aime que les moules-surprises soient lavables et réutilisables. Vous pouvez vous procurer de nouveaux oeufs pour créer de nouveaux types de figurines ou simplement racheter des pochettes de couleurs qui contiennent différents accessoires.

Le fabricant recommande le créateur de Smooshins aux enfants de 5 à 8 ans et c’est pas mal juste à mon avis. Ma fille de 5 ans a eu besoin d’un peu de supervision pour s’assurer que tout le gel était bel et bien tout à l’intérieur puisqu’à son premier essai, il lui en manquait un petit bout. L’ensemble de départ vaut 59.99$, mais je l’ai vu en promotion en bas de 40$. Il est disponible en ligne sur les sites Chapter’s Indigo et Toys r us.

Décharge: Nous avons reçu les jouets à titre de considération promotionnelle. Les opinions exprimées sont les miennes.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.