Petits pâtés au poulet

Décembre. Un mois pendant lequel je veux tout d’abord des recettes simples et réconfortantes et ensuite des recettes festives lorsque les Fêtes arrivent! C’est de cette deuxième catégorie dont je me suis inspirée pour ma recette de poulet du mois de décembre. C’est une recette qui peut se servir en entrée ou pourquoi pas, en repas principal avec des légumes d’accompagnement! Je suis partie d’une recette de petites tourtières que je fais toujours dans le temps des Fêtes et je l’ai transformée. Je suis vraiment heureuse parce que je pourrai ainsi offrir 2 variétés d’une recette qui était déjà gagnante avec ma famille! Mes petits pâtés au poulet ont également été un grand succès!

Le mois de décembre signifie également la fin de mon année en tant qu’ambassadrice pour Les producteurs de poulet du Canada. J’avoue qu’avant d’en apprendre plus sur Les producteurs de poulet du Canada, je pensais que si j’achetais du poulet à l’épicerie, il venait automatiquement d’ici, mais ce n’est pas le cas. C’est pour ça que j’ai appris à bien vérifier la provenance de mon poulet parce qu’un poulet avec la mention Les producteurs de poulet du Canada, ça veut dire un poulet qui répond à des normes qui sont importantes pour moi. C’est quelque chose que j’ai tout le temps en tête maintenant!

Petits pâtés au poulet festifs

Ingrédients

  • 1 c.s. de margarine
  • 1 c.s. farine
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 1 lb de poulet haché
  • 1 oignon finement haché
  • 1 gousse d’ail finement hachée
  • 1 c.s. de moutarde préparée
  • 1 c.s. de sauce Worcestershire
  • 1 c.t. de Paprika
  • Sel et poivre au goût
  • 3 c.s. de chapelure
  • 4 c.s. de Ketchup
  • 450 g de pâte feuilletée
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 c.t. lait

Préparation

Dans un chaudron, faites fondre la margarine, incorporez la farine en brassant et ajoutez le bouillon de poulet. Faites cuire quelques minutes pour que le bouillon soit plus épais et brassez constamment pour avoir un bouillon lisse.

Dans un autre chaudron, mélangez le poulet, l’oignon et l’ail et cuire en remuant régulièrement. Lorsque l’oignon semble cuit, ajoutez la moutarde, la sauce Worcestershire, le paprika, le sel et le poivre et brassez jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Retirez du feu.

Ajoutez le bouillon à la préparation de viande. Ajoutez ensuite la chapelure et le ketchup. Mélangez et laissez tiédir.

Pendant ce temps, préparez votre pâte feuilletée. (J’achète la mienne déjà roulée, mais si ce n’est pas votre cas, abaissez votre pâte pour pouvoir la séparer en 18-20 carrés d’environ 3,5 po par 3,5 po.)

Graissez un moule à muffins et pressez un carré de pâte dans chaque ouverture. Ajoutez la garniture tiède dans chaque pâte et refermer sur le dessus.

Badigeonnez ensuite chaque petit pâté avec un mélange de lait et de jaune d’oeuf. Cuire au four à 425F pendant 20 minutes.

Concours: Gagnez une carte-cadeau Bed Bath and Beyond d’une valeur de 500$

Pour finir l’année en beauté, Les producteurs de poulet du Canada gâteront une personne chanceuse avec un super cadeau: une carte-cadeau de 500$ pour Bed Bath and Beyond!!! C’est fou, ça! Le concours est ouvert aux résidents canadiens de 18 ans et plus et il se terminera le 21 décembre 2017.


Gagnez une carte-cadeau Loblaws de 500$ !

Je vous invite également à venir faire un tour sur Twitter pour un autre concours vraiment chouette! Prenez un selfie avec votre plat de poulet préféré, identifiez @theinsidecoop et ajoutez les hashtags #IHearChickenFarmers et JaimeEleveursDePoulet pour prendre la chance de gagner une carte-cadeau Loblaws d’une valeur de 500$! Le concours se termine bientôt, faites vite!!! Les détails sur ce tweet: https://twitter.com/meheureuse/status/938528485814845441

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Chicken Farmers
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Épinglez la recette sur Pinterest:

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

Publicité

18 COMMENTAIRES

  1. Oh my goodness – delicious chicken pot pies! I did use frozen pastry but the filling was out of this world delicious and we topped them with a Cranberry-Orange sauce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.