Salade de pommes de terre

Est-ce que vous recevez beaucoup pendant le temps des Fêtes? Avez-vous commencé à planifier votre menu? Je me suis récemment amusée à élaborer des recettes mettant en vedettes les olives d’Espagne (parce que j’ADORE ça!) et j’ai décidé de vous partager la recette qui a eu un grand succès avec toute ma famille! J’aime bien ajouter les olives d’Espagne à mes recettes que ce soit dans un pain, dans des repas principaux ou dans des accompagnements comme des salades. C’est justement une recette de salade que j’ai pour vous aujourd’hui: une salade de pommes de terre grelot avec deux variétés d’olives d’Espagne que vous pourrez même préparer avec les enfants!

Il existe plusieurs variétés d’olives d’Espagne qui sont toutes aussi succulentes les unes que les autres! Pour ma recette, j’ai opté pour les Hojiblanca et les Gordal que j’utilise en quantité égale. Je trouvais que de choisir une olive d’Espagne verte et une noire apportait de la coloration à mon plat! De plus, je ne sais pas si vous le saviez, mais les olives d’Espagne sont saines pour nous! Elles contiennent des vitamines essentielles, des acides aminés et des antioxydants en plus d’être une excellente source de minéraux. Et non, elles ne sont pas très caloriques, contrairement à ce que nous pourrions penser! Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur les bienfaits nutritionnels des olives d’Espagne en cliquant ici.

Salade de pommes de terre et duo d’olives d’Espagne

Ingrédients

  • 1 paquet de pommes de terre grelots jaunes
  • Le jus d’un citron
  • 1 bouquet de bette à carde
  • 1 tasse et demie d’olives d’Espagne tranchées (un mélange des variétés Hojiblanca et de Gordal)
  • 2 c.s. d’huile d’olive
  • 2 c.t. de romarin
  • Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 400o.

Couper les pommes de terre grelots en deux ou en trois selon la grosseur. Arroser de l’huile d’olive, saler, poivrer et ajouter le romarin

Cuire environ 30-35 minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à brunir légèrement.

Mettre les bettes à cardes coupées dans un bol ou un plat de services et y déposer les pommes de terre chaudes. Ajouter les olives d’Espagne et le jus de citron. Saler et poivrer.

Bon appétit!

Je vous avais dit que ma recette était toute simple et c’est pour cette raison que je vous encourage à la préparer en famille! Avec de plus jeunes enfants, vous pourrez faire le montage du plat de service ensemble; ils auront beaucoup de plaisir à placer les différents ingrédients! Si vos enfants sont plus âgés, vous pouvez les mettre en charge de couper les pommes de terre, les bettes à cardes et les olives d’Espagne! C’est tellement agréable de préparer un repas en famille pour ensuite le déguster ensemble et partager les plaisirs de la table!

D’autres idées pour servir les olives d’Espagne

  • Pain aux olives d’Espagne
  • En tapenade
  • Sur des pâtes
  • Sur une pizza
  • Dans une salade de pâtes

Les olives d’Espagne sont versatiles et avec leurs valeurs nutritives, définitivement un plus à ajouter à votre menu des Fêtes!

Cet article est présenté en collaboration avec les Olives d’Espagne.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.