Essentiels bébé

Devenir mère, c’est aussi devoir se procurer d’innombrables produits pour prendre soin de son petit amour. On en reçoit également beaucoup en cadeaux. Des produits utiles, d’autres moins…

Sur la très longue liste des essentiels, parfois on doit essayer plusieurs marques avant de trouver celles qui conviennent le mieux à nos besoins. Évidemment, vous aurez besoin d’une bassinette, une poussette, d’un siège sauteur… vous le savez… je vous épargne la liste des choses que vous connaissez et que vous savez que vous aurez certainement besoin.

essentiel bébé Bavette Make My Day en silicone
Bavette Make My Day en silicone

Je vous partage plutôt mes coups de cœur et indispensables pour la nouvelle maman, d’un nouveau-né jusqu’au tout-petit.

Les produits « Je les veux absolument »

  • Coussin d’allaitement : Nécessaire si vous allaitez, vous l’amènerez partout! Même si vous n’allaitez pas, le coussin devient un petit lit douillet où votre bébé peut rester collé encore plus longtemps sur vous. Astuce : vous pouvez obtenir un coussin d’allaitement gratuitement (vous ne paierez que la livraison) via NursingPillow.com en utilisant le code promo PILLOW4FREE.
  • Sac à dos au lieu d’un sac à couche en bandoulière. Oh que oui!
    Avoir su que j’allais autant être amoureuse d’un sac à dos, je n’aurais pas commencé par un sac bandoulière qui t’arrache l’épaule et qui encombre plus qu’autre chose. Le sac à dos laisse les mains libres et est ergonomique pour la posture.
  • Bavette Make my day en silicone: J’ai reçu cette bavette d’une amie lors de mon shower, depuis, je m’en suis procuré 3. Tellement belles et pratiques, elles se lavent rapidement et vous en voudrez une à la maison et une dans le sac à couche pour les visites au resto ou dans la famille.
  • Porte-bébé ergonomique ou écharpe : Mon fils fait presque 30 lb et je le porte encore sur mon cœur. Depuis sa naissance, j’adore me balader et l’avoir contre moi. En promenade à l’extérieur pour prendre l’air, à l’épicerie, au zoo, dans la maison… PARTOUT!
    Je sais aussi que beaucoup de parents sont adeptes du portage pour endormir leur bébé avant de le déposer dans son lit. Je l’ai beaucoup aimé en visite chez des amis ou dans la famille. Le bébé est rassuré d’être collé sur son parent et s’acclimate plus facilement à un nouvel environnement et aux nouveaux visages. Numéro 1 sur votre liste!

Les produits « Tu vas survivre sans, mais ils sont si pratiques »

essentiel bébé Blooming Bath
Blooming Bath (Photo : Blooming Bath)
  • Blooming bath de bébé pour lavabo : Cette fleur de bain est merveilleuse durant les premières semaines de vie de votre bébé. On la dépose dans le lavabo et votre bébé s’appuie doucement dans les pétales. C’est réellement un charme à utiliser. Un bébé c’est tellement mou et fragile qu’on peut parfois être nerveux de lui donner le bain. Moi je l’étais en tout cas! Avec cette fleur, je me suis sentie plus confiante et rassurée.
  • Chaussures Robeez : Je n’ai jamais aimé mettre des souliers à mon fils sauf pour les petites Robeez. Elles s’enfilent comme des pantoufles et gardent les pieds au chaud.
  • Serviette de bain Sous une feuille de chou : Un beau produit de chez nous! Une belle et grande couverture qui est douce, enveloppante et qui sèche bien la petite peau délicate de bébé.
  • Jouets de bain sans cavité pour l’eau : L’heure du bain est un moment de détente pour certains. Chez nous, c’est un moment pour jouer, s’arroser et terminer avec autant d’eau dans le bain que sur les murs et le plancher. J’aime avoir une belle sélection de jouets, dont des récipients pour jouer à transvider, des livres, des personnages amusants, mais surtout des jouets sans trou pour éviter les moisissures qui se forment à l’intérieur.
  • Miroir dans la voiture : Le miroir est un accessoire très utile lorsque bébé fait face vers l’arrière. Un simple regard dans le rétroviseur et on s’assure que bébé va bien.
  • Compresses d’allaitement LAVABLE! J’ai su récemment que ça existait. Fouinez sur Etsy, plusieurs artisans en font. Ça vaut la peine et c’est écologique.
  • Protège carnet de santé, cartes d’hôpital et d’assurance maladie : On glisse tout au même endroit. C’est vraiment pratique avec tout ce qu’on transporte quand on se déplace, entre autres, au CLSC ou à la clinique pour les rendez-vous médicaux et premiers vaccins.
essentiel bébé serviette de bain
Serviette de bain Sous une feuille de chou
essentiel bébé protège carnet
Protège carnet de santé Coraféli

Les « Bébé chou-tout-doux »

essentiel bébé Souris verte
Produits Souris Verte
  • Souris verte est une entreprise québécoise fondée par une maman-entrepreneure, qui offre des produits biologiques qui répondent à une multitude de besoins de notre quotidien de jeunes parents. J’aime beaucoup la Brume à l’eucalyptus, j’en vaporise sur la literie et dans l’air pour dégager les voies respiratoires. L’eucalyptus agit aussi comme désinfectant naturel. Il y a également la crème bio pour bobos qui est un incontournable dans votre pharmacie! Elle soulage mille et un bobos (égratignures, coupures, ampoules, gerçures, etc.). Visitez leur site web pour découvrir tous leurs merveilleux produits. Il y a même un soutien en ligne si vous avez des questions. Depuis que mon fils est né, j’aime beaucoup lui faire des massages. Maintenant qu’il s’exprime, il me demande de le masser. Pieds, dos, mains… sont maintenant dorlotés grâce à Souris verte, qui offre une huile à massage bio, qui hydrate et apaise. Plus de détails : http://www.sourisverte.ca
essentiel bébé produits bébé hibou
Produits Bébé Hibou
  • Bébé Hibou est reconnu pour son produit vedette, le liniment oléocalcaire. Ce dernier s’utilise à chaque changement de couche pour nettoyer bébé. On en met une petite quantité sur une lingette et on essuie doucement le siège de bébé. Fini les petites fesses rouges! Naturel, bio et fait ici, on encourage une entreprise québécoise prospère. Le baume réparateur apaisant est le préféré de mon fils de 22 mois, il adore en mettre sur ses joues. J’adore aussi la mousse lavante pour cheveux et corps de Bébé Hibou. Très légère et aérienne, on peut caresser doucement la peau plutôt que de la frotter. Plus de détails : http://www.bebehibou.ca
Produits Mustela
  • L’heure du bain; moment pour chouchouter bébé! J’ai d’autres produits coup de cœur; Mustela pour savonner tout doucement sa délicate peau et Monat pour laver et revitaliser ses cheveux. Les odeurs sont apaisantes et les composantes sont adaptées à la peau et les cheveux fins et fragiles des petits. Après le bain, c’est le temps de se crémer! Mustela = Hydratation en profondeur : J’adore mettre de la crème et masser doucement mon fils matin et soir. Mustela offre une impressionnante gamme de produits pour tous les types de peaux. De normales à extrêmement sèches, leurs formules uniques et douces minimisent les risques de réactions allergiques. J’utilise actuellement la crème émolliente STELATOPIA sécheresse extrême, 0 % fragrance, 0 % parabène, hypoallergénique. Elle est idéale avec le froid de l’hiver et le chauffage de la maison qui affecte beaucoup les peaux. Finalement, l’eau nettoyante sans rinçage de Mustela est hyper pratique et appréciée chez moi. Elle nettoie efficacement les impuretés du visage et du siège de bébé. Le nom le dit, pas besoin de rincer, on sèche délicatement. Très utile entre deux bains! Plus de détails : http://www.mustela.ca et http://monatglobal.com/ca/monat-junior-line/
Essentiel bébé Monat
Produits Monat

Bon magasinage!
Caroline, maman de Logan 22 mois

J’ai reçu certains de ces produits à titre de considération promotionnelle.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.