nouvelle année

Aimeriez-vous que 2018 soit une année différente de 2017? Que ce soit VRAIMENT une nouvelle année? Sortez de vos habitudes de résolutions visant un objectif! Je vous suggère plutôt de viser du concret pour 2018, de viser des actions! Tsé, vouloir perdre 10 lb… ça ne se fait pas tout seul, ça ne dit pas comment faire… alors que de manger 10 portions de fruits et légumes par jour est une action beaucoup plus concrète. Mais bon, je ne vous parlerai de perte de poids aujourd’hui! Je vous suggère 3 idées pour que 2018 soit une année vraiment différente au niveau de vos habitudes de vie!

Réfléchir sur ce que nous voulons vraiment dans notre vie

Saviez-vous que vous aviez quand même pas mal de choix dans la vie pour la modeler en une vie de rêve? Parfois, on ne se donne pas le droit. Parfois on ne réalise pas qu’on a le choix, mais c’est bien là! J’avais déjà écrit sur le sujet en lien avec nos décisions financières, mais j’ai vu que Tania Boucher que j’aime beaucoup (elle est tellement inspirante!) avait le ebook Vis tes rêves, crée ta vie, qui est l’outil parfait pour les personnes voulant reconnecter avec leur faculté de rêver. Son ebook de 52 pages vise à amener le rêveur à vivre ses rêves! Avouez que c’est beau!


Si vous ne savez pas qui est Tania Boucher, c’est la fille derrière le site Ma voix, ta voie! C’est LA voix de plusieurs des audios de méditation qu’on retrouve sur le site, en fait!!!

Être active sans excuse

Je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas le temps pour aller au gym. C’est l’hiver, je ne commencerai ben pas à courir. J’en ajoute? 🙂

J’en ai déjà parlé, il existe d’autres solutions! Vous pouvez acquérir quelques DVD de votre forme d’activité préférée. Vous pouvez vous entraîner avec pas grand-chose. Ou pour vraiment pas cher, vous pouvez vous inscrire au site Mon Gym en Ligne pour avoir accès à des entraînements diversifiés (yoga, pilates, mise en forme, cardio danse, tabata, etc.).

Pourquoi être active? Pour se sentir bien dans son corps, pour ne pas être essoufflée après avoir gravi un escalier, pour pouvoir courir après nos enfants… je vous suggère de penser à tout ce que vous pourriez gagner à être active au lieu de miser sur ce que vous pourriez perdre! C’est comme plus « positif » comme façon de penser, qu’en pensez-vous?

Simplifiez votre vie

Si vous m’avez suivie en 2017, vous savez que j’ai réduit le contenu de ma garde-robe et que j’ai grandement épuré mon matériel. Et j’ai tellement gagné!! Je vous invite donc à lire mon expérience de janvier 2017, un article dans lequel je partageais les grandes lignes de la garde-robe à 33 morceaux.

Si vous voulez simplifier davantage votre vie, je vous invite à consulter la programmation du programme annuel A Simple Year de Courtney Carver (madame 33 morceaux de vêtements) qui offre des trucs pour simplifier notre vie. Vivre avec moins de matériel, moins de stress, moins d’obligations… pour avoir plus de temps, plus d’argent, plus d’énergie. Je confirme: c’est VRAI! Le programme est quand même 250$ USD, mais c’est un bon investissement si vous êtes « rendus là » dans votre vie! Chaque mois: 4 articles, du contenu audio ou vidéo et un webinaire sur la thématique du mois. Parmi les collaborateurs mensuels, on retrouve entre autres Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus (The Minimalists)!

Avez-vous envie de faire un changement dans votre vie en 2018? Lequel?

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.