Minimo Motivation ludique

Qui dit janvier dit retour à la routine. On était si bien en vacances à passer la journée en mou, à manger (trop) tout le temps et à se coucher à pas d’heure. Mais bon, la vie étant ce qu’elle est, il faut se reprendre en main, se remettre à la tâche et mettre tout en place pour que le quotidien se passe rondement. Minimo motivation ludique est là pour nous aider à y arriver avec les enfants.

L’organisateur familial, une semaine à la fois de Minimo offre une solution simple et efficace à plusieurs défis du quotidien. Nous avons reçu le combo avec les aimants « Mes petits coups de pouce », mais vous pouvez aussi très bien l’acheter seul puisqu’il vient avec un crayon effaçable.

On s’assoit avec nos enfants pour déterminer quelle(s) tâche(s) ils accompliront cette semaine (à l’aide des aimants ou non) puis ils peuvent venir cocher leur case lorsque c’est fait. Nous avons assigné des tâches bien précises aux enfants considérant que depuis qu’ils sont petits on les a habitués à aider alors certaines choses sont déjà acquises. Vous pourriez décider de les changer chaque jour ou chaque semaine selon ce qui fonctionne mieux pour vous. La section « Mon évaluation » permet aussi d’évaluer leur comportement tout au long de la semaine.

Afin de motiver les enfants, on a choisi au préalable une récompense qu’ils pourront avoir une fois la semaine terminée si tout s’est bien passé. Minimo nous recommande de choisir une activité plutôt que du matériel et je trouve que c’est une très bonne idée. N’hésitez pas à compléter vos tâches et l’évaluation pour vous-même sur le tableau, les enfants prendront conscience un peu de ce que vous faite (une infirme partie, mais c’est un début!) et du coup vous pouvez leur montrer que ça arrive d’avoir de moins bonnes journées mêmes pour les adultes. On se reprend le lendemain pour terminer la semaine en beauté. Il est aussi possible de choisir un objectif pour toute la famille.

Minimo

J’ai trouvé génial l’ajout des sections au bas du planificateur. Avec tout au même endroit, le frigo n’est plus envahi de papiers qui tombent chaque fois que quelqu’un passe trop rapidement. Ces sections vous permettent de planifier vos repas de la semaine, inscrire les rendez-vous et prendre des notes.

L’organisateur familial de Minimo motivation ludique est vraiment un must pour les familles. Il est entièrement aimanté, ce qui lui permet de rester bien en place et je le trouve vraiment beau. Les 12 aimants « Mes petits coups de pouce » sont aussi vraiment mignons. Les tout-petits reconnaîtront facilement les tâches qu’ils ont à accomplir.

Le planificateur avec son crayon effaçable se détaille 19.95. Vous pouvez l’acheter en combo avec les aimants « Mes petits coups de pouce » pour 36,95 $. Rendez-vous sur le site internet de Minimo motivation ludique pour le commander. Bon retour à la routine!

Nous avons reçu le produit gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.