Popcorn sucré-salé

Sans rentrer dans tous les détails, j’ai dû apporter des modifications à mon alimentation il y a quelque temps et ce n’était pas dans le cadre d’une « résolution » du Nouvel An. Par chance, ma collation chouchou, je pense l’avoir déjà mentionné, c’est le maïs à éclater et c’est parfait quand j’ai une petite envie d’une collation salée… et j’ai aussi trouvé une façon d’en faire une collation au goût sucré au besoin (sans sucre ajouté) et qui soutient! Ah et c’est simple, TELLEMENT simple!!! Il fallait juste avoir l’idée!

De plus, cela tombe si bien, Orville Redenbacher vient tout juste de modifier sa formule de popcorn à faire éclater au four à micro-ondes pour qu’elle ne contienne plus d’additifs artificiels. Bref, c’est encore mieux pour moi et encore plus simple à préparer!

Popcorn sucré-salé sans sucre ajouté

  • 1 tasse de maïs à éclater saveur Beurre Orville Redenbacher

  • 3-4 abricots séchés sans sucre ajouté

  • 30 g d’amandes

Je coupe tout d’abord mes abricots en petits morceaux et je mélange ensuite avec le maïs éclaté et les amandes.

En utilisant du maïs à éclater dans ma collation de popcorn sucré-salé, non seulement je m’assure de consommer des fibres, mais j’ai également une collation plus volumineuse à l’œil. Pour les gens qui aiment grignoter comme moi, c’est génial!

J’ajoute des amandes (mais ça pourrait être votre noix préférée!) pour avoir une bonne dose de protéines lorsque je collationne. De cette façon, je suis rassasiée jusqu’au prochain repas. (Sinon, je suis comme une petite souris, je grignote tout le temps!)

Faites attention lorsque vous arrivez devant les fruits séchés ou déshydratés à l’épicerie. On retrouve parfois du sucre dans les ingrédients! Il est normal de voir du sucre au tableau des valeurs nutritionnelles étant donné que les fruits sont naturellement sucrés, mais l’ajout de sucre n’est vraiment pas nécessaire! J’ai utilisé des abricots parce que j’adore les abricots, mais vous pourriez également prendre des dattes, des morceaux de mangue ou tout autre fruit que vous trouverez dans votre supermarché!

Quand on prépare un sac de maïs à éclater Orville Redenbacher, on a une dizaine de tasses de maïs soufflé. Je peux donc me préparer quelques portions pour des collations futures. Le reste du sac est généralement mangé tel quel, en quelques minutes, par mes 3 amateurs de maïs soufflé de la maison! J’aime beaucoup la nouvelle formule simplifiée des maïs à éclater Orville Redenbacher; sans colorant artificiel, sans saveur artificielle, sans agent de conservation artificiel, fait à 100 % de grains entiers de maïs à éclater sans OGM — comme tous les popcorns — et sans gluten! On est gagnant! Bien entendu, comme on parle de maïs, on parle d’un aliment qui est naturellement riche en fibres; c’est à la base pour cette raison que j’ai adopté le popcorn comme collation préférée il y a un peu plus d’un an!

Que mangez-vous lorsque vous avez la fringale dans la journée? Êtes-vous plus sucré, salé… si comme moi, vous êtes un peu des deux? 🙂

Cet article est présenté en collaboration avec Orville Redenbacher.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.