potage-repas carotte

Hiver, froid, très froid, bouffe chaude, bouffe réconfortante, bouffe simple, cocooning, couvertures chaudes, s’emmitoufler comme si on était un lapin plein de poil, lapin plein de poil, carottes, potage. Bon okay, enfin j’y suis, je voulais trouver LE lien entre l’hiver et mon envie de manger des potages tous les jours! J’adore cuisiner, mais je n’ai pas envie de passer 2 heures à mes fourneaux tous les jours… alors quand je fais un potage, je préfère que ce soit un potage-repas. Pour ça, j’ajoute une protéine… et une bonne baguette! 🙂

Potage-repas à la carotte

Ingrédients:

  • 1 oignon émincé
  • 7 carottes coupées (700g)
  • 1 c.s. de margarine
  • 1,5L de bouillon de légumes
  • 2 pommes de terre coupées
  • Graines au goût*
  • Sel et poivre

*Sur les photos, on voit des graines de melon, mais avec des graines de citrouille ou de tournesol, c’est également délicieux!

Méthode:

Dans un grand chaudron, faites revenir l’oignon et les carottes dans la margarine jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajoutez ensuite le bouillon et portez à ébullition.

Ajoutez les pommes de terre et faites cuire une trentaine de minutes à couvert à faible ébullition.

Au mélangeur, réduisez les légumes en purée et ajustez la texture de votre potage avec le bouillon.

Notez bien: Vous n’aurez probablement pas besoin de tout le bouillon de cuisson (le reste de bouillon fera une délicieuse base pour une soupe aux légumes!).

Vous pouvez maintenant assaisonner et réchauffer votre potage. Au moment de servir, ajoutez une ou deux cuillères de vos graines préférées au centre du bol.

Garnitures: vous pouvez également ajouter un filet de crème, une julienne de carottes blanchies ou des croutons grillés.

Bon appétit!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.