Disney sur glace
Copyright ©2014, Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Véritable créateur de magie, il n’y en a pas deux comme Disney. Comme on ne peut pas tous se payer le voyage jusqu’à Disneyland, on ne manque surtout par le bateau quand c’est Disney qui vient à nous! La production Disney sur glace : Rêvez en grand déferle sur le Centre Vidéotron jusqu’au 11 mars.

Avec deux petits mousses qui connaissent les répliques de plusieurs films de Disney presque par cœur, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion d’assister à ce spectacle. Oui, c’était pour leur faire plaisir, mais aussi pour ME faire plaisir quand j’allais observer leurs yeux briller.

C’est donc deux heures avant le spectacle que nous avions été conviés dans une salle réservée pour quelques chanceux qui pouvaient profiter d’un tête-à-tête avec Anna et Elsa, les deux vedettes de La Reine des neiges. Et aussi les princesses préférées de ma fille qui, du haut de ses deux ans et demi, s’amuse tous les week-ends à nouer une couverture sur ses épaules en guise de cape en chantant à tue-tête « Libéréeeeeeee, délivrééeeeee ». Et je parie qu’elle n’est pas la seule!

Lorsque les portes ont ouvert au public, une heure avant le début du spectacle, c’est une horde de petites filles, toutes de robes vêtues, qui sont entrées dans l’amphithéâtre. Dans l’immense Centre Vidéotron, la frénésie était palpable.

Disney sur glace Québec
Copyright ©2014, Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Place au spectacle

C’est Clochette qui entame le bal, venant saupoudrer sa magie dans la foule. Puis, Mickey et Minnie font leur entrée à titre d’animateurs de la soirée. Rêvez en grand, voilà la thématique du spectacle haut en couleur mettant en vedette 47 patineurs.

On est tout d’abord plongés dans l’univers d’Aladdin, puis défilent Blanche-Neige, La Belle et La Bête, Raiponce et la Petite Sirène. L’imposante Ursula, cette sorcière aux larges tentacules fait grande impression dans la foule.

Un court entracte donne la chance aux petits de prendre une pause, mais ce n’est pas long qu’ils en demandent encore.

« Je veux encore le spectacle, maman! », demande ma puce en sautillant.

La magie reprend et La Princesse et la grenouille fait une courte apparition. Maléfique et la Belle-au-bois-dormant viennent aussi faire leur tour jusqu’à ce que le prince Philippe la délivre de son long sommeil. On assiste au bal de Cendrillon et à sa somptueuse arrivée en carrosse doré.

La cerise sur le gâteau : La Reine des neiges, la coqueluche des enfants. Et je dois dire, ma partie préférée du spectacle à moi aussi. Le thème de l’hiver est ici superbement exploité comme les artistes s’exécutent sur une glace. La neige qui tombe vient aussi ajouter une touche de féérie.

En clôture, toutes les princesses et leurs princes charmants défilent pour un dernier au revoir.

Disney sur glace Québec
Copyright ©2014, Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Le spectacle est terminé, les petits ont encore les yeux pétillants et racontent leurs moments favoris du spectacle en marchant jusqu’à la voiture. Je mets la clé dans le contact, on tourne à peine le coin du stationnement que déjà, ils sont endormis, la tête, j’en suis certaine, remplie des plus beaux rêves…

Disney sur glace : Rêvez en grand est au Centre Vidéoton jusqu’au 11 mars pour deux représentations par jour, soit une à 11 h et l’autre à 15 h.

Bon spectacle!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.