Jeux de société enfant Asmodee

Vous faites peut-être partie des chanceux qui ont droit à un long congé pour Pâques. Peut-être allez-vous en profiter pour vous reposer avec votre petite famille ou peut-être sauterez-vous plutôt sur l’occasion pour vous regrouper avec la famille élargie ?

J’ai reçu trois jeux de société distribués par Asmodee qui se jouent facilement à la maison, chez grand-maman, au chalet… et qui ne prendront à peu près pas de place dans vos sacs. Ils seront donc parfaits pour le long week-end! Ces trois jeux de cartes s’adressent aux jeunes d’environ 8 ans et plus et vous pourrez jouer en groupe.

Devine!

4 joueurs et +
8 ans et +
26,99 $

Le premier jeu est idéal pour les partys de jeunes, de famille ou même entre adultes. Le but du jeu est de récolter des points en utilisant le mime, le dessin ou des descriptions pour faire deviner des choses aux membres de votre équipe. Facile, n’est-ce pas? Pas tant que ça! Dans Devine!, votre défi sera de faire deviner à vos coéquipiers la combinaison du contenu de trois cartes aléatoires (A-B-C), ce qui pourrait former un ensemble très farfelu. Dans ce cas-ci, on pourrait se retrouver à mimer un rat apeuré qui joue du saxophone…

Fous rires garantis! Ce qui est particulièrement intéressant avec ce jeu c’est qu’on nous offre différentes façons alternatives de jouer. On peut choisir les options faciles ou difficiles et même l’adapter pour jouer avec des plus jeunes.

Contrast

2-6 joueurs
8 ans et +
19,99 $

Contrast est un jeu de réflexion. À la lecture des instructions, j’ai eu un peu de difficulté à comprendre comment on jouait alors comme je suis visuelle, je suis allée visionner un vidéo YouTube pour être certaine de ce que je faisais. Finalement, c’est très simple!

Tout d’abord, il y a les cartes images qui sont magnifiquement illustrées. Puis, chacun des joueurs a 6 cartes symboles. Le but du jeu est de décrire l’image qui se trouve au centre de la table à l’aide de ces cartes. Vous accumulerez des points si vous avez choisi le symbole le plus populaire auprès des autres joueurs.

Par exemple, si on doit décrire la carte ci-haut avec la petite fille et la coccinelle, un joueur pourrait décider de choisir la carte symbole rouge tandis que deux autres pourraient choisir la petite flèche qui signifie « petit ». Dans ce cas-ci, les deux symboles identiques donneront un point aux joueurs qui les ont utilisés. Il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse, il suffit de réfléchir et essayer d’anticiper comment les autres joueurs vont penser. Parfois, ça peut être très rigolo d’essayer de comprendre le cheminement derrière le choix d’un symbole. Mes garçons ont rapidement compris le concept et m’ont battu à plate couture!

Jetlag

3 à 8 joueurs
12 ans et +
22,99 $

Assurément notre jeu préféré du lot. Il s’agit d’un jeu-questionnaire avec une twist un peu spéciale. Le premier joueur pige une carte et doit poser les questions à son adversaire. Puisque le joueur numéro deux est Jetlag, il répond aux questions à retardement.

Difficile de garder la réponse à la question précédente en tête, tout en écoutant celle qui suit! Le joueur a jusqu’à la fin du sablier pour répondre correctement au plus de questions possible et ainsi gagner des points. Une mauvaise réponse arrêtera automatiquement le sablier. Il y a différentes cartes amusantes. Celle-ci demande de mimer les réponses, d’autres sont sous forme de vrais ou faux et la majorité des autres cartes nécessitent seulement de donner la bonne réponse. Vraiment, vous aurez beaucoup de plaisir à jouer à Jetlag.

Le jeu est recommandé pour les jeunes de plus de 12 ans, mais mes garçons qui ont 8 et 10 ans ont beaucoup aimé. Plutôt que d’y aller au hasard, nous avons préalablement choisi les cartes pour lesquels ils comprenaient les références. Si vous avez beaucoup de routes à faire ce week-end, vous pourrez même y jouer dans la voiture.

Ces trois jeux sont disponibles entre autres chez Randolph à leur boutique de Montréal ou sur leur site web.

Décharge : Nous avons reçu les jeux gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.