famille

Le jour où je me suis rendu compte que « mes bottines ne suivaient pas mes babines », il y a eu un déclic. Tout ce que je m’infligeais comme routine est devenu tout à coup d’une lourdeur inimaginable, comme si je portais le monde sur mes épaules. Je commençais à devenir l’ombre de moi-même, terne et invisible pour ceux que j’aimais. Puis, j’ai quitté mon emploi.

Entre la théorie et la pratique, il y a un trou noir. Plus gros que je croyais. Arrivée de l’autre côté, il est impossible de reculer et le débit ne ralentit pas lors de nouveaux arrivés. Il est facile de s’y perdre. Les scénarios dans les livres ne sont pas comparables à la réalité, à toute la laideur qui déborde de tout bord tout côté.

J’étais de celles qui parlaient souvent du respect de nos valeurs alors que je ne suivais pas les miennes en continuant ainsi. Je nageais à contre-courant et c’était très épuisant, mais mon ego compensait chaque fois. Le moment où j’ai dû me rendre à l’évidence n’a pas été facile, mais beaucoup moins souffrant que d’avouer à mon entourage que je n’avais pas été à la hauteur. J’avais honte, comme si c’était moi le problème! D’ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi d’autres tolèrent de se faire siphonner de cette manière. Je pense surtout à ceux que je qualifie de perles, ça me fait de la peine, mais je sais aussi que la sécurité financière accroche beaucoup de gens. Et c’est normal.

Depuis que j’ai quitté mon emploi, je réapprends à vivre. J’ai beaucoup moins d’argent, c’est vrai, mais beaucoup plus de bonheur parce que je ne serais jamais payée suffisamment pour faire des choses contre mes valeurs ou ma sécurité.

Je ne sais toujours pas ce qu’aura l’air mon futur et oui il y a une petite partie insécurisante à tout ça. Cependant, je sais que chaque petit moment que j’accompagne mes enfants est un souvenir de plus à leur enfance et j’aime la sensation de pouvoir être la mère que mes enfants méritent.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.