sauver sur la facture de chauffage

On vient d’arriver dans notre toute première maison, je capote! Pis en même temps que de « capoter », on réalise aussi qu’être propriétaire vient avec beaucoup de nouvelles dépenses… Alors bien entendu, je suis en mode « économie », je cherche des façons d’économiser; je suis comme ça! C’est un peu pour ça que j’étais super curieuse de tester les thermostats intelligents Stelpro, conçus et fabriqués au Québec, qui permettent de sauver sur la facture de chauffage… et aussi parce que je peux les contrôler avec mon téléphone, de partout dans la maison… et même lorsque je suis à l’extérieur!

Stelpro n’est pas une nouvelle compagnie, elle fait déjà ses preuves depuis plus de 30 ans et offre des produits adaptés à nos hivers québécois. C’est ce que j’ai partout dans la maison d’ailleurs; autant pour mes thermostats que mon convecteur. En janvier 2018, l’entreprise d’ici a lancé un nouveau thermostat intelligent… pis ça, ça me parle!

Un thermostat qui fait sauver sur la facture de chauffage?

Oui, le fait que c’est intelligent, que ça se contrôle aussi bien via l’écran tactile que via mon cellulaire, je trouvais ça intéressant. Sauf que, comme je l’ai mentionné dès le départ, ce qui m’intéressait le plus, c’était l’opportunité d’économiser! Une étude réalisée par une équipe de Polytechnique Montréal a démontré que le système Maestro de Stelpro contribue à réaliser des économies annuelles en électricité allant jusqu’à 25%, comparativement à un thermostat mécanique. 25% sur votre facture d’électricité, ça donne comment? Moi, beaucoup!

J’aime beaucoup l’option de pouvoir choisir mon « état ». Ça veut dire, pouvoir dire si je suis à la maison, absente, en vacance ou même de choisir de mettre le système en veille. Chaque mode vient avec des réglages précis. Puis avec la fonction de géobarrière, le thermostat peut savoir que je suis partie de la maison et baisser le chauffage sans que j’aie besoin d’y penser!

J’ai aussi accès à un rapport sur notre utilisation du chauffage versus la température. C’est bon pour analyser notre utilisation et nos habitudes et modifier, au besoin.

Ah et… je vous l’ai dit, c’est québécois, j’avoue que ça joue beaucoup pour moi également, étant donné que j’aime opter pour des achats locaux lorsque ce que je cherche se fait ici. Et je n’aurais pas pensé que c’était possible pour cette catégorie de produits, mais oui! (C’est conçu ET fabriqué au Québec!)

L’application Maestro par Stelpro est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Play Store. Le thermostat contrôleur coûte 194$ et les thermostats additionnels 96,25$ chacun. Le système est également compatible avec d’autres appareils Stelpro intelligents comme des plinthes, convecteurs et aéroconvecteurs.

Cet article est présenté en collaboration avec Stelpro.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.