Imaginarius

Comme je suis rédactrice spécialisée en tourisme, j’ai rédigé de nombreux articles sur des destinations familiales et la plupart du temps, il y a avait un Children’s Museum que je pouvais proposer à mes lecteurs. Chaque fois, je les trouvais tellement fantastiques et j’étais un peu déçue de voir qu’à Québec, je ne pouvais pas amener mes enfants dans ce genre d’endroit. Mais c’est maintenant chose du passé… puisqu’ Imaginarius est débarqué avec son vent de fraîcheur depuis un an déjà. Enfin, ai-je envie de crier!

J’étais donc très fébrile d’y amener mes deux petits de 3 et 6 ans. J’avais décidé d’arriver à l’ouverture, et quelle bonne idée! Ainsi, on peut apprivoiser les lieux tranquillement avant que la salle ne se remplisse.

Qu’est-ce qu’Imaginarius?

Imaginarius est un centre d’amusement composé de salles thématiques à l’intérieur desquelles les enfants sont plongés dans des univers différents. L’endroit ressemble en fait à une mini ville où les enfants peuvent s’amuser à faire comme les grands. Ainsi, on retrouve un salon de coiffure, un restaurant, une clinique médicale, une épicerie, une école, une ferme, un garage, etc. Au centre du local trônent un immense arbre et un grand bateau de pirate.

On adore se promener de pièce en pièce avec les petits et en profiter pour leur apprendre tout un tas de choses. Mes petits ont adoré la clinique médicale où ils pouvaient regarder des radiographies et même utiliser des béquilles. Ils ont eu aussi beaucoup de plaisir à faire semblant de me laver les cheveux au salon de coiffure. L’épicerie est aussi vraiment gagnante. Les petits adorent mettre tout ce qui leur plaît dans le panier, mais surtout jouer au caissier et sortir de VRAIES factures. Le matériel est vraiment réaliste et c’est ce qui fait que les enfants se sentent fiers de jouer aux adultes. Pour les parents, on peut participer et on y prend même plaisir. Le superbe bateau de pirate a aussi beaucoup de succès, surtout qu’ils peuvent hisser les voiles.

Je trouve qu’Imaginarius est un concept super original qui fait franchement différent des centres de jeux intérieurs où l’on retrouve glissades et piscines de balles. Ici, on apprend, on s’amuse et même les grands se laissent prendre au jeu.

Sécuritaire et bien pensé!

Je dois dire chapeau à l’organisation, vraiment. D’abord, on est très bien accueillis, puis le personnel ne manque pas du tout. En arrivant, on inscrit un numéro sur notre main et sur celui des enfants à l’encre invisible. À notre départ, un employé vérifie à l’aide d’une lampe que notre numéro et celui des enfants concordent. On apprécie cette délicate attention pour les parents, qui fait qu’on se sent vraiment en sécurité.

Bien qu’on soit invité à ramasser avant de quitter une pièce thématique, plusieurs employés se promènent aussi à l’intérieur de la salle pour replacer le matériel. Parce qu’une harde de petits, ça déplace de l’air!

Vous voulez amener bébé? Une section pour les moins de 2 ans leur est réservée. Une salle d’allaitement avec chauffe-biberon et table à langer est bien sûr aménagée. Les collations sont permises et quelques tables sont prévues à cet effet. Bien sûr, il est possible d’y tenir des fêtes d’enfants!

Ah oui, apportez vos souliers… et votre sourire!

Tarifs
0-11 mois : gratuit
1-11 ans : 13,91 $+tx
12 ans et + : 5,20 $+tx
Adulte : 5,20 $+tx

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.