Salade-repas aux pois chiches

Ces temps-ci, c’est Mathieu qui cuisine la plupart des repas. Récemment, il s’est mis à expérimenter avec les pois chiches parce que c’est sa légumineuse préférée. Il nous fait de superbes salades et après avoir mis une photo de sa salade sur Instagram, je lui ai demandé de prendre en note sa recette pour que je puisse vous la partager. C’est tout simple et surtout, je vous invite à y aller avec ce que vous avez sous la main. J’ai appelé sa recette salade-repas aux pois chiches parce que le nom suggéré était trop long pour faire un titre d’article : Salade « trouve-moi un nom, chu pas blogueuse tabarsloune »… (il fait de bonnes blagues, hein?!)

Salade-repas aux pois chiches

Pour 2 personnes

  • 60 g de laitue ou mélange de feuilles
  • 200 g de pois chiches cuits
  • 50 g de vinaigrette au choix (ici : KRAFT Vinaigrette balsamique aux figues)
  • 100 g de feta coupé en petits cubes
  • 1/2 oignon haché finement
  • 200 g de tomates cerises coupées en deux
  • 60 g de croûtons (ici : on utilise des Wonton frits ces temps-ci)
  • 2 c. à soupe d’assaisonnement Épicure romarin et ail (vous pouvez opter pour des herbes fraîches et une gousse d’ail hachée!)

1 heure avant de préparer la salade, faire mariner les pois chiches, le feta, l’oignon et les tomates cerises avec la vinaigrette et l’assaisonnement dans un bol fermé, au réfrigérateur.

Faire l’assemblage de la salade en mettant d’abord de côté la moitié de la laitue dans un bol. Y ajouter la moitié du mélange que vous avez fait mariner et la moitié des croûtons. Ensuite, mettre le reste de la laitue, le mélange et les croûtons restants sur le dessus. Assaisonner le tout de sel et de poivre au goût puis servir en deux portions.

Accompagnement suggéré

4 pains naans ronds (petits)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe d’assaisonnement Épicure Romarin et ail (ou autre)
10 g de mozzarella râpé

Disposer les pains naans sur une plaque allant au four. Badigeonner légèrement les pains avec l’huile d’olive, suivi de l’assaisonnement. Ajouter le mozzarella (très petite quantité) et enfourner à 400° Fahrenheit (200° Celcius) pendant 5 à 7 minutes.

Bon appétit!

Si vous essayez cette recette de salade-repas aux pois chiches, partagez vos photos, on veut voir!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.