livres québécois pour les enfants

Récemment, les enfants ont reçu 3 nouveautés qui venaient de sortir et les livres étaient tous si différents. La littérature jeunesse au Québec est si belle et si variée; je pense vraiment qu’il y en a pour tous les goûts!! Aujourd’hui, je vous présente trois nouveaux livres québécois pour les enfants: Le fan club des champignons, La doudou qui aimait trop le chocolat et Les Mini Maniacs 4 – Biberonlympiques.

Le fan club des champignons. Je le dis en partant: nous sommes des fans des livres d’Elise Gravel ici! Elle a son style bien unique que mes enfants reconnaissent toujours. Quand j’ai vu qu’elle lançait un nouveau livre, j’ai dit à la tantine de mon plus jeune que ça ferait une belle idée de cadeau pour sa fête! Dans Le fan club des champignons, on apprend plein de choses sur les champignons, au point que mes garçons ont maintenant l’envie de partir à la recherche des champignons que nous avons découverts grâce au livre. Comme toujours, c’est super amusant, les dessins sont wow et les enfants ont bien rigolé! Par Elise Gravel aux Éditions Les 400 coups.

La doudou qui aimait trop le chocolat. Un livre par une autre auteure d’ici que nous aimons beaucoup, Claudia Larochelle. Ce n’est pas le premier livre de doudou des garçons; ils aiment bien cette série et il y a toujours des passages drôles dans l’histoire. Cette fois-ci, les enfants voient un exemple de l’importance de dire la vérité et… ben que trop de chocolat peut rendre malade! Par Claudia Larochelle et Maira Chiodi aux Éditions de la Bagnole.

Les Mini Maniacs 4 – Biberonlympiques. J’aimais beaucoup ce que faisait Tristan Demers quand j’étais jeune, alors je trouve toujours spécial de voir que mes enfants aussi! Il faut dire qu’il a commencé sa carrière à 10 ans et que son parcours est vraiment impressionnant! Bon, tout ça pour dire qu’on a les autres tomes de la série Mini Maniacs et que mes enfants ADORENT ça! On y suit les aventures d’une communauté de bébés en couches qui sont toujours bien drôles! Le tome 4 aborde la thématique des sports. Par Tristan Demers aux Éditions de la Bagnole.

Est-ce que vous avez découvert de nouveaux livres québécois pour les enfants dans les dernières semaines?

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.