Nicolet-Yamaska

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Est-ce que vous ou un membre de votre famille êtes aux prises avec des allergies saisonnières? Ici, c’est mon chum! Je me souviens, dans nos débuts, il devenait incapable de sortir (et même souvent de travailler) pendant le mois d’août. Il ne prenait rien pour ses allergies, pensant que ça ne changeait pas grand-chose. Avec des enfants, c’est différent! Il a trouvé que c’était une motivation suffisante pour essayer de ne pas être incommodé pendant une partie de l’été. Nous venons d’arriver dans le coin de Nicolet-Yamaska et il y a de si beaux endroits pour marcher en pleine nature, nous voulons en profiter!

On fait quoi avec les allergies?

Pour pouvoir profiter des promenades en nature, mon chum a besoin de deux choses. Premièrement, Claritin Ultra-Fondant. Il soulage les symptômes d’allergies tels que le picotement des yeux et le larmoiement, les éternuements et l’écoulement nasal pendant 24 heures. Claritin Ultra-Fondant est idéal pendant les déplacements puisqu’il se dissout instantanément, sans avoir besoin de boire de l’eau.

Deuxièmement, pour un soulagement rapide des symptômes d’allergies à la maison ou à l’extérieur, il y a les gouttes oculaires hydraSense Allergies – des gouttes spécialement formulées pour soulager les symptômes d’allergies. Elles aident à soulager les démangeaisons, le larmoiement et la sensation de brûlure causés par les allergies.

4 sentiers pédestres pour observer la nature dans Nicolet-Yamaska

J’ai commencé à consulter sites et guides touristiques de la région de Nicolet-Yamaska (et Bécancour) pour voir toutes les choses que nous pourrons faire pendant l’été! Certains endroits ne sont qu’à quelques minutes de la maison en plus! Comme nous adorons marcher en nature, j’ai décidé de vous montrer mes trouvailles dans cette catégorie!

Parc écomaritime de l’Anse du Port (Nicolet)

C’est une longue passerelle de bois sur pilotis qui conduit en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la Réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre. Des aires de repos et une tour de 12 mètres sont aménagées afin de profiter pleinement de la vue.

Sentier Tolba (Odanak)

Lieu de découverte de la culture Waban Aki en interrelation avec le milieu naturel. On peut y découvrir, entre autres, les plantes médicinales (utilisées dans la médecine traditionnelle). Sentier: 1,2 km, situé dans le boisé bordant la rivière Saint-François, en bas de la côte du Musée des Abénakis.

Boisé du Séminaire (Nicolet)

Un beau sentier plein-air urbain qui est, en fait, la première réserve naturelle en milieu urbain au Québec. On peut y voir quelques vestiges du passé et de nombreuses essences d’arbres. Il semblerait que ce soit également un endroit parfait pour les ornithologues et amateurs d’oiseaux.

Le Moniquois (Sainte-Monique)

C’est un sentier pédestre quatre saisons (bonne nouvelle!) qui offre deux parcours, dont un qui longe la rivière Nicolet. Des aires de repos sont aménagées (c’est apprécié pour les collations!). Sentiers: 1,5 km (aller), 3,8 km (boucle courte) et 5,1 km (boucle longue).

J’ai vraiment hâte de découvrir ses endroits en famille et je suis contente de savoir que mon chum peut en profiter également, malgré ses allergies. Les symptômes d’allergies vous ont-ils déjà empêché de faire quelque chose? Qu’avez-vous fait pour y remédier?

Vous aimerez aussi:

Centre-du-Québec en famille

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.