application de planification de voyage

Le soleil est finalement sorti, il commence à faire de plus en plus chaud. Ça sent l’été! Je ne sais pas pour vous, mais les vacances cette année seront bien méritées, on a hâte de se dépayser un peu. Nous avons décidé de planifier nos vacances aux Québec, en Gaspésie. J’adore faire le tour du web pour trouver des suggestions d’endroits à visiter et j’ai abouti rapidement sur le site de Tourisme Gaspésie qui est très complet et où j’ai découvert un planificateur de vacances. J’ai trouvé l’idée vraiment super et je me suis dit que ce serait génial de trouver une application de planification de voyage un peu plus complète qui permet de le faire pour n’importe quelle destination. J’en ai essayé quelques-unes et j’ai trouvé ce que je cherchais avec l’application MyTrips.

application de planification de voyage Mytripsapplication de planification de voyage Mytripsapplication de planification de voyage Mytrips
La première étape est de choisir la destination de votre voyage et ajouter une à une des journées. Maintenant que vous avez créé votre première journée, vous pouvez y ajouter des activités, des restaurants, l’adresse d’un ami et les endroits où vous allez dormir.

Vous pouvez ajouter des notes à chacune des étapes. Dans mon cas, j’ai ajouté les tarifs des activités et le prix des hébergements que j’avais réservés. Il est aussi possible d’utiliser les options de recherche pour des suggestions, évidemment, ça peut être plus difficile de trouver dans notre belle province qu’à New York, mais vous pouvez aussi ajouter vos arrêts avec les adresses.

L’application créera automatiquement votre carte et vous donnera toutes les informations sur votre itinéraire (Distance, temps, indications routières). Choisissez même votre moyen de transport, vous pouvez le faire en voiture, à pied, en transport en commun ou à vélo.

Vous n’avez pas envie de planifier votre voyage? Il est possible d’utiliser celui d’un autre utilisateur (les utilisateurs peuvent partager ou non leur planification). Quelle bonne idée!

Vous partez en voyage avec des amis? Ou votre mère est ben inquiète et malgré votre âge avancé, elle souhaite pouvoir vous suivre presque à la trace? 😉
Vous pouvez envoyer votre itinéraire par courriel.

L’application de planification de voyage MyTrips est compatible avec iOS 10.0 et plus sur iPhone, iPad et iPod touch. Vous avez la possibilité de payer des frais supplémentaires pour avoir les cartes en mode hors connexion. Elle est disponible en français et en anglais (puis en italien, en espagnol, en allemand…). MyTrips ne semble malheureusement pas encore exister sur le Google store. On espère qu’elle y soit prochainement.

À votre tour maintenant d’apprécier la facilité de planifier un super voyage ou un road trip aussi facilement… Bonnes vacances!

Pour plus d’informations :

application de planification de voyage Mytrips

MyTrips
The Clash soft
Prix : 2,79 $
iTunes

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.